Aller au contenu principal
PATRICK BRUEL

PATRICK BRUEL

Musicien passionné, éternel curieux, toujours guidé par le désir d'aventure, Patrick Bruel est l'un des artistes les plus complets, menant parallèlement sa carrière d'acteur, au théâtre et au cinéma, à sa carrière d'auteur - compositeur - interprète, depuis plus de 30 ans.
Lire la présentation

Dernière News : SPECTACLE / Patrick Bruel reprends les chansons de Barbara à la Salle Pleyel ce week-end !

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Patrick Bruel

Alerte Artiste
Dernière News : 14-10-16 - SPECTACLE / Patrick Bruel reprends les chansons de Barbara à la Salle Pleyel ce week-end !

"Très souvent, je pense à vous". C'est le titre du dernier album de Patrick Bruel, qui y interprête à sa façon quelques uns des plus beaux titres d'une "grande dame" de la chanson française : Barbara. Après une série de concerts à Paris et en région, le chanteur est de retour dans la capitale dès ce soir pour trois concerts d'exception dans la très belle Salle Pleyel.


PATRICK BRUEL en concert : info & réservation


Vendu à 250 000 exemplaires depuis sa sortie il y a quelques mois, l'album est d'ores et déjà l'un des succès de l'année. Un retour gagnant de l'interprète de "Casser la voix", habitué des recueils de reprises après l'immense carton de "Entre Deux" (2002). Le chanteur s'est ainsi laissé tenté une nouvelle fois par l'exercice : un choix stratégique ? Il s'agit en effet d'une formule qui fonctionne généralement très bien, séduisant à la fois les fans de l'artiste repris autant que ceux du "repreneur", englobant parfois plusieurs générations de publics. Cela pourrait aussi representer une certaine facilité artistique : les titres n'ont pas vraiment à faire leurs preuves en termes de potentiel, puisqu'ils ont déjà été exposés à l'avis du public et de la critique quelques années plus tôt et qu'ils ont d'ores et déjà confirmé leur qualité ! Reste la question du nouvel interprète qui doit à présent convaincre avec sa propre version...

Très souvent...

En tout cas, pour Patrick Bruel, l'intérêt du recueil réside notamment dans le fait que l'histoire contée est belle : le chanteur avait assisté à une représentation de Barbara à l'âge de 15 ans avant de la rencontrer en personne quelques années plus tard dans les coulisses du Théâtre Mogador. Depuis, l'idée de reprendre ses titres a fait son chemin, jusqu'en 2015, année de publication de "Très souvent, je pense à vous". En résulte un album homage bourré de tendresse et qui transpire de l'admiration de l'un pour l'autre. On est séduits !


 

Ils peuvent aussi vous intéresser

LES ENFOIRES 2017
7 CONCERTS À VENIR
VIEILLES CANAILLES
13 CONCERTS À VENIR
STARS 80 - 10 ANS DEJA !
49 CONCERTS À VENIR
KIDS UNITED
32 CONCERTS À VENIR
RENAUD
67 CONCERTS À VENIR
© 2016 Infoconcert.com - Tous droits réservés | mentions légales | contactez nous | Infoconcert sur votre site
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +