Aller au contenu principal
GREEN DAY

GREEN DAY

Genre : Rock

Trente ans de carrière, une énergie et une rage intactes, un nouvel album qui s'annonce explosif ... 
Le quartet de Billie Joe Armstrong est de retour avec un nouvel album, "Revolution Radio", qui sortira le 7 Octobre !  Lire la présentation

Déposer un avis

35 avis sur Green Day

NOTE MOYENNE   4.5/5
5 étoiles
1 étoile
floflonovitch
4 critiques
  Avis écrit le 14 Juin 2017

Download Festival 2017. Je vais la faire très courte : UNE TUERIE.

Le groupe est programmé à 21h. Après quelques morceaux chantés en coeur par 30 000 personnes (Bohemian Rhapsody, Blitzkrieg Bog...) le show commence!... Les 6 musiciens retournent le public dès leur entrée en scène. Les fans de la première heure comme les nouveaux (comme moi) sont présents. Billy Joe fait monter des fans sur scènes qui chantent avec lui, jouent de la guitare et même l'un d'eux repart avec!!! Il jouent avec le public, font chanter les gens, Tré Cool chante alors Billie s'installe à la batterie... Tous jouent et se regardent d'un oeil complice. Solos, impros, nouveaux comme anciens morceaux s'entremêlent sans se bousculer et c'est un pur régal. 2h30 de show fabuleux!
Un seul mot: FONCEZ

sebe
26 critiques
  Avis écrit le 16 Février 2017

Nous proposer d’aller voir Green Day en concert, c’est un peu comme nous proposer de revenir à nos années collège ou lycée, au moment où les groupes de punk rock - bonjour Sum 41 et à Blink 182 - hurlaient dans nos écouteurs. C’est un peu comme retrouver cette bonne vieille bande de copains, plusieurs années après, et reprendre ensemble les morceaux qui ont bercé cette période. Sauf que le groupe, en concert à l’Accor Hotels Arena le Vendredi 3 février, n’a pas pris une ride, bien au contraire. Et ce concert de deux heures et demie nous l’a largement prouvé.

Le show n’avait même pas commencé que nous savions qu’il allait être mythique, notamment avec un public déjanté. Après une première partie incroyablement bien menée par le groupe américain The Interrupteurs, un certain lapin rose que les fans auront sûrement reconnu rejoint la scène, pour chauffer une salle déjà à bloc. Et puis, les patrons arrivent, sur fond de musique du “Bon La Brute et le Truand”.

Il ne suffit que de quelques secondes pour rendre la foule hystérique, en lançant “Know your Enemy”. Et c’est parti pour presque une trentaine de tubes lancés à toute allure, reprenant les plus grands succès du groupe, de leurs débuts à aujourd’hui, sous les pogos et les cycle pit d’un public enragé.

Scéniquement, le show balance entre le simpliste et le génial : simpliste, car seulement quelques rideaux représentant le nom du groupe et la pochette du dernier album, en arrière plan. Simpliste, car chacun a sa place sur la scène, assez traditionnelle pour un groupe de rock. Génial, car cela suffit amplement : les artistes savent largement utiliser l’espace scénique, notamment Billie Joe Amstrong, le chanteur, qui court de partout, hurle, fait chanter son public, lui fait reprendre des “eeeh oooh” tout le long, fait monter des fans sur scène, et leur offre des cadeaux, comme des T-Shirts. Billie fait d’ailleurs jouer une fan avec sa guitare sur “Knowledge”, et ira jusqu’à la lui offrir ! Un sacré moment qui restera gravé dans l’esprit de cette fan, mais aussi de tout le public, visiblement très touché.

Le groupe n’en oublie pas moins ses valeurs, en lançant des slogans à répétition, prônant l’amour, la paix et le bonheur - et replaçant ses chansons dans le contexte actuel aux USA -, slogans repris par le public tout au long. Il n’oublie pas non plus son histoire et ses influences : Billie nous présente la guitare que sa mère lui avait offert à ses dix ans, et jouera quelques instants plus tard quelques classiques de la musique, comme “Satisfaction” des Rolling Stones, ou “Hey Jude” des Beatles.

Nous sommes essoufflés, nous perdons notre voix, mais la formation ne s’arrête pas et nous entraîne dans ce tourbillon d’énergie, à travers des titres comme “Revolution Radio”, présent dans le dernier album du même nom, ou les plus célèbres “Holiday”. Même si de gros titres comme ces deux derniers ou “Boulevard of Broken Dreams” sont lancés très tôt pendant le concert, nous restons captivés par la folie, par les effets pyrotechniques, mais surtout par l’énergie de ce chanteur qui a l’air de passer un très bon moment.

Après deux rappels largement demandés par l’audience, le groupe revient balancer “American Idiot”, morceau ayant pris une nouvelle tournure et étant devenu un hymne pour les Anti Donald Trump, que sont la plupart des personnes présentes ce soir. Essoufflés, nous applaudissons une dernière fois le groupe avant de quitter l’Arena, à la fois fatigués et surexcités après un show gargantuesque.


Setlist :

Know Your Enemy
Bang Bang
Revolution Radio
Holiday
Letterbomb
Boulevard of Broken Dreams
Longview
Youngblood
2000 Light Years Away
Hitchin' a Ride
When I Come Around
Waiting
Burnout
Scattered
Minority
Are We the Waiting
St. Jimmy
Knowledge
Basket Case
She
King for a Day
Shout / (I Can't Get No) Satisfaction / Always Look on the Bright Side of Life / Hey Jude
Still Breathing
Forever Now

American Idiot
Jesus of Suburbia

Ordinary World
Good Riddance (Time of Your Life)

ryanfaraway
1 critique
Avis écrit le 13 Février 2015

Green day a group to die for XoX
(je suis anglais :') )

MaMzelleMuZik
1 critique
Avis écrit le 19 Juillet 2010

Groupe tellement génial!! Le concert du 26 juin 2010 était tout simplement magique, kiffant merveilleux! billy talent a commencer a chauffer l'ambiance puis au tour de paramore , mais quand green day était là c'était l'hystérie total! Un concert kiffant avec plein de gadget, de l'ambiance, de la bonne musique, et des fans complètement déchainé au parc des princes. En tant que spectatrices pour un premier concert c'était vraiment cool puis le parc des princes est vraiment grand !

milamagnere
1 critique
Avis écrit le 11 Novembre 2009

je les ai vus a toulouse le 02/10/09 avec ma fille de 14ans c'etait vraiment super ont attend avec impatiance le 26 juin 2010 pour les revir au parc a paris

greenday13
1 critique
Avis écrit le 08 Novembre 2009

je suis aller a wembley arena c etais une tres belle faite,ils font patager le public.au moin 25personnes de la fausse ont pu les rejoindre sur scene. vivementqu ils reviennent dans l exagone

Audreyspgd
3 critiques
Avis écrit le 14 Octobre 2009

le 4 octobre 2009 fut un jour innoubliable. Le show à été enorme.

Audreyspgd
3 critiques
Avis écrit le 18 Juin 2009

le 12 mai 2009 green day en concert privé au trabendo,ils ont tout déchiré. Tout simplement MAGNIFIQUE!!!

xDra
1 critique
Avis écrit le 06 Mai 2009

J'adore GREEN DAY, jsuis trop fan! Ca fait plus de 4 ans que j'attends leur concert, enfin! Surtout que leur concert en 2004 avec la sortie d'Amarican Idiot avait été annulé à Paris.
Bref, un groupe Génial! :p

Mimilovejojo
1 critique
Avis écrit le 15 Avril 2009

Green day va sortir un album le 15 mai 2009. Il s'appelera " 21st Century Breakdown". La 1ere musique de l'album s'appel "Know your enemy". Elle devrait circuler sur les radios et être téléchargeable légalement courant Avril.
[ Source sûre : http://www.zikeo.com/pop-rock/373-green-day-album/ ]

Ils peuvent aussi vous intéresser

LENNY KRAVITZ
7 CONCERTS À VENIR
U2
U2
IMAGINE DRAGONS
8 CONCERTS À VENIR
ASAF AVIDAN
15 CONCERTS À VENIR
FRANZ FERDINAND
7 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter