Aller au contenu principal
BEYONCE

BEYONCE

Connu grâce au girl band Destiny's Child, la reine du r'n'b est devenue une icône de la pop-culture américaine des années 90's. Son dernier album "I am ... Sasha Fierce" est à découvrir en live.
Lire la présentation

Dernière News : ALBUM / Beyoncé surprend ses fans en publiant "Lemonade" : décryptage et écoute !

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Beyonce

Alerte Artiste
Dernière News : 25-04-16 - ALBUM / Beyoncé surprend ses fans en publiant "Lemonade" : décryptage et écoute !

Suprise ! Bientôt en concert en Europe, Beyoncé a dévoilé ce week-end un nouvel et sixième album baptisé "Lemonade", disponible sur la plateforme musicale Tidal et dont des extraits sont disponibles ci-dessous !


BEYONCE en concert : info & réservation







Elle nous avait déjà fait le coup il y a deux ans en publiant un album éponyme sans annonce préalable : Beyoncé a récidivé ce week-end avec "Lemonade", une nouvelle production disponible (pour l'instant uniquement) sur Tidal, le site de streaming musical de son mari Jay-Z. Il faut croire que Queen B a pris goût au fait de surprendre ses fans à travers le monde ! En tout cas, c'est plutôt une jolie nouvelle puisque l'on découvre un album-concept très abouti, qui pourrait correspondre à la bande-originale d'un film ou d'une série, tant l'esthétique est présente et imagée. D'ailleurs, la sortie de l'opus a été accompagnée de la diffusion d'un long-métrage sur la chaine américaine HBO : celui-ci est composé de onze clips - correspondant chacun aux onze titres de "Lemonade".


 



La rumeur

Et si le scénario qui en découle semble correspondre aux sentiments d'une femme après avoir appris les infidélité de son mari, difficile de ne pas faire le lien avec la vie privée de la chanteuse... En effet, elle et Jay-Z ont rencontré à plusieurs reprises des difficultés et ce dernier a souvent été soupçonné de tromper sa diva de femme : avec des textes comme « Est-ce que tu me trompes ? » / "Tu rentres à la maison à 3 heures du matin et tu me mens" / « Elles ne t'aiment pas comme je t'aime » / « Mon bébé et moi allons nous en sortir » / « C'est ton dernier avertissement " / "Si tu merdes encore, tu vas perdre ta femme » et autres références explicites, la tentation de croire à un règlement de comptes en chanson est proche ! En tout cas, les fans de la chanteuse se sont déjà mis à la recherche de la véritable identité de la fameuse "Becky with the good hair", mentionnée plusieurs fois par Beyoncé dans la chanson "Sorry" comme étant la responsable de la mésentente du couple... Affaire à suivre !

Un album engagé

A propos de la production de l'album, on note un retour aux racines urbaines de la chanteuse et les nombreuses références rythmiques à la culture afro-américaine. Une continuité avec l'implication associative récente de Beyoncé dans la défense des droits de cette communauté et en particulier en faveur des femmes ? En tout cas, parmi les visages présents dans les images de "Lemonade", on peut reconnaitre la sportive Serena Williams dans un twerk enflammé, mais aussi les actrices Amandla Stenberg (vue dans Hunger Games) et Zendaya (de l'écurie Disney), la cuisinière créole Leah Chase (93 ans) ou le mannequin Winnie Harlow, atteinte de vitiligo. Et "cocorico", Queen B a aussi collaboré avec le duo franco-cubain Ibeyi qui a livré l'année dernière un premier album de "pop vaudou" très remarqué ! Plus poignant et fort d'une symbolique évidente, la chanteuse a convié les mères de Trayvon Martin, Eric Garner et Michael Brown - tous de jeunes noirs tués par la police - à participer au projet.

Des invités de marque

"Lemonade" réunit de nombreuses (et belles) collaborations - cette fois exclusivement masculines -, dont celles de Jack White (sur "Don't Hurt Yourself"), du rappeur Kendrick Lamar ("Freedom"), mais aussi de The Weeknd ("6 Inch") ou de James Blake ("Forward"). Des noms qui figurent régulièrement parmi les phénomènes musicaux du moment, chacun dans un genre musical qui leur est propre. Beyoncé prouve ainsi au passage sa capacité à s'adapter à différents styles et à jouer les caméléons : et comme si ça ne suffisait pas, elle a également emprunté et samplé des titres de Led Zeppelin, Animal Collective et Outkast. Un caméléon, on a dit !

En concert en Europe

Beyoncé sera en concert en France cet été dans le cadre du Formation World Tour : rendez-vous au Stade de France à Paris le 21 juillet 2016 pour l'applaudir et découvrir ce qui s'annonce comme un show exceptionnel ! Pour les Belges, ce sera quelques jours plus tard, le 31 juillet prochain, au Stade du Roi Baudouin à Bruxelles.

Ils peuvent aussi vous intéresser

JUL (RAP)
4 CONCERTS À VENIR
SOPRANO
40 CONCERTS À VENIR
PNL
PNL
MAITRE GIMS
10 CONCERTS À VENIR
S-CREW
5 CONCERTS À VENIR
© 2016 Infoconcert.com - Tous droits réservés | mentions légales | contactez nous | Infoconcert sur votre site
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +