
Pur produit marketing ou aléas de la vie de groupe, les Destiny's child ont changé de formation à plusieurs reprises. A l'origine le groupe est composé de quatre filles : Beyonce, Kelly, La Toya et La Tavia. Puis La Toya et La Tavia partent fâchées.
Les deux restantes recrutent alors Farrah, mais peu convaincante, celle-ci laissera sa place peu de temps après à Michelle et c'est ce trio qui semble aujourd'hui devoir durer.
Tout a commencé à Houston au Texas où elles commencent à se forger un public fidèle grâce à des premières parties d'artistes comme Dru Hill, ou Das EFX, ce qui les a amené à signer un contrat avec Columbia. L'intensité des voix de Destiny's Child en opposition avec leur jeune âge trouve son origine comme souvent dans les chorales religieuses et ne manque pas de frapper le public. Le groupe démarre alors sa carrière sous l'il implacable de leur manager - Mathew Knowles ( le père de Beyonce ) qui est aussi le producteur exécutif de leurs albums.
Une affaire de famille en quelque sorte...
Le succès phénoménal de leur premier single, "No, No, No" remixé par Wyclef Jean des Fugees, personnage qui jouera d'ailleurs un rôle clé dans la conception de leur 2eme album, leur ouvre la première partie des Boyz II Men pour une tournée mondiale.
C'est à nouveau le jackpot avec la bande-originale du film "Charlie's Angels" (« Drôles de Dames ») qui contribue a confirmer leur suprématie, les frêles Destiny's Child sont bel et bien devenues un des groupes majeurs de l'industrie. Leur précédent album, "The Writing's on the Wall" s'était vendu à plus de 8 millions d'exemplaires à travers le monde, une performance que dépassera le suivant : "Survivor ».

MANUELA
-MANUELA
-
novembre 2004
Destiny Fulfilled

janvier 2000
Survivor

janvier 1999
The Writing On The Wall