MARC REBILLET / SHORTPARIS / OCEAN HYE / SHHT / GUISS GUISS BOU BESS / MINYO CRUSADERS / EDGAR / MEGATIVE / GO GO MACHINE ORCHESTRA / GYSTERE / SUN / HADI ZEIDAN / MEDLINE / TRIBADE / SHLAGGA / POING / JEAN LOUIS PRESQUE / LOS BITCHOS / STATS / GEZENDER / GILBERTO RODRIGUEZ Y LOS INTOCABLES en concert


Musikhall - Parc Expo Rennes Aeroport , Rennes (35)

Dans le cadre du festival TRANSMUSICALES DE RENNES


Accès au concert

Musikhall - Parc Expo Rennes Aeroport

Parc Expo Rennes Aéroport - La Haie Gautrais (Bruz) - Rennes (35)

Date et horaires

MARC REBILLET

Marc Rebillet aka "Loop Daddy" aka Marc «I paid you to be a DJ for my wedding, not to waste the atmosphere with your shits"
Marc Rebillet se balade entre House, Funk et Hip Hop, et nous propose à chacune de ses performances un mélange délicieux de génie et de folie schizophrène.

SHORTPARIS

Electro-rock. La darkwave minimaliste de ce groupe russe né à Saint-Pétersbourg est intense, anxiogène, nourrie de théâtralité et d'esprit punk. Avec ses beats synthétiques qui évoquent Suicide ou Liars, Shortparis est une machine à danser glaciale, mais fascinante.

OCEAN HYE

DJ sud-coréenne ayant très récemment émergé sur la scène techno underground de Busan, grande ville portuaire du sud du pays. Adepte de sets progressifs, elle aime faire évoluer l'ambiance de ses mixes d'une tech house tribale...

GUISS GUISS BOU BESS

Guiss Guiss Bou Bess, c'est la rencontre de deux artistes et de deux mondes : Mara Seck & Stéphane Costantini. A travers leurs créations musicales, Mara et Stéphane cherchent à établir de nouveaux ponts entre musiques électroniques actuelles et musiques du continent noir, et plus particulièrement avec les rythmes du Sabar (rythme traditionnel sénégalais fait de percussions) et du Mbalax (musique populaire du Séné

MINYO CRUSADERS

Tanaka rassemble une dizaine de musiciens afin d'adapter ces chants traditionnels sur des musiques d'ailleurs, qu'elles viennent d'Afrique (afro-blues, afro-funk, groove éthiopien), d'Asie (thai pop) ou des Caraïbes (reggae, cumbia ainsi que des musiques liées à Cuba comme le són, la salsa, le bolero-són ou le boogaloo). Une expérience fantasque et réjouissante.

EDGAR

Edgar est un rappeur extraterrestre brésilien multicolore qui fabrique ses propres costumes à partir d'objets recyclables. Il sera pour la 1ére fois en france au MaMa Festival 2018

MEGATIVE

Punky reggae. Megative est né de l'envie de Tim Fletcher et Gus Van Go (ex-membres du groupe rock The Stills) de mêler punk et reggae selon la formule établie par The Clash sur Sandinista !. Leur idée ? Créer « le deuxième disque de ce double-album qu'aurait dû être "Combat Rock"".

GO GO MACHINE ORCHESTRA

Musique minimaliste / electronica (Taïwan). Musiques minimalistes ou répétitives. En mêlant sonorités acoustiques (marimba, batterie, piano), électriques (guitare) et électroniques (synthétiseur, machines), le quintet puise aussi dans le jazz, le rock progressif et le post-rock -faisant parfois écho à la musique de Tortoise- pour peindre des paysages sonores oniriques et majestueux.

GYSTERE

funk / jazz rock. Du funk joué par un groupe cosmique et cosmopolite (venu de pays aussi divers que Madagascar, Haïti, Ghana, Cameroun et Brésil) qui tire vers le jazz et le progressif, empli de clins d'oeil esthétiques aux 80s (keytar, basses slappées), dans lequel Gystere se révèle en tant que chanteur
R&B romantique aux textes féministes.

SUN

Sun est un groupe de Brutal-Pop né à Paris en août 2017. Leur musique venue d'ailleurs allie la brutalité du Death Metal au songwriting Pop, comme une session spatiale entre Abba et Pantera

HADI ZEIDAN

Le compositeur franco-libanais Hadi Zeidan signe un genre musical mêlant les influences arabes et électroniques à la recherche d'un dialogue multiculturel et d'une modernité musicale.

TRIBADE

Trio rap féminin originaire de Barcelone. Activistes, militantes de la cause LBGT, les trois MC jettent des textes corrosifs qui parlent de religion, de la réalité sociale des plus modestes et de l'hypocrisie des classes privilégiées sur des beats où flamenco, soul et reggaeton se télescopent.

SHLAGGA

Membre fondateur du crew Metaphore Collectif, programmateur et véritable activiste de la scène alternative marseillaise, Shlagga revendique une démarche DIY et sincère.

POING

Ensemble de musique expérimentale

LOS BITCHOS

Chicha / rock instrumental. Aujourd'hui cinq sur scène, Los Bitchos tissent avec nonchalance des instrumentaux ensoleillés emplis d'effluves psychédéliques et de chicha. Porté par un enthousiasme contagieux, ce groupe glamour, fun et militant.

STATS

Electro-pop / synth-funk (UK). Venus de Londres, Stats vivent leur musique comme un exutoire. Leurs chansons sont des vignettes qui racontent l'ordinaire d'un monsieur-tout-le-monde qui se sent à l'étroit dans son costume d'employé de bureau et s'émancipe par le funk et les rythmes synthétiques lors d'afterworks endiablés.

GILBERTO RODRIGUEZ Y LOS INTOCABLES

Afro-latin jazz / guaguancó / psychédélisme afro-caribéen. Autant inspiré par le jazz, le rock psychédélique et les rythmes afro-cubains (le guaguancó - l'une des formes de la rumba - mais aussi le són et la salsa), ce chanteur-guitariste de la baie de San Francisco présente un projet musical atypique porté par une formation réunissant percussions, clavier, basse et trompette.

Les dernieres news

SUIVEZ LE BUZZ

17-05-19

Marc Rebillet, le 'bedroom producer' bientôt en concert à Paris (seconde date en vente)

Avec son look quelconque, sa musique électro et son énergie...