JESSIE LEE & THE ALCHEMISTS
/
BENOIT SOURISSE
/
ANDRE CHARLIER
/
ROGER "KEMP" BIWANDU
/
CHRISTOPHE CRAVERO
/
ABRAHAM REUNION
/
LENA WOODS
/
ROMAIN LABAYE
/
LAURENT COKELAERE
en concert
Baiser Sale
,
Paris
(75)
40 CONCERTS POUR FETER LES 40 ANS DU BAISER SALÉ JAZZ CLUB
BENOIT SOURISSE - ANDRE CHARLIER
PIERRE PERCHAUD - banjo/guitare
JEAN MICHEL CHARBONNEL - contrebasse
BENOIT SOURISSE - claviers
ANDRE CHARLIER - batterie
Un tandem incontournable du jazz européen. Depuis plus de 30 ans ce duo incontournable de la scène européenne ne cesse de surprendre par ses multiples projets dont on pourrait y trouver deux constantes, l'ambition et l'exigence.
Le fil d'Ariane déroulé toutes ces années par André et Benoit, entre Paris et la Nouvelle Orleans, de Lagos au delta du Mississipi, les ramène aujourd'hui la tête remplie de mélodies originales à
fêter les 40 ans de ce Club qui les a accueilli lors de soirées endiablées du lundi il y a une bonne trentaine d'années !!
JESSIE LEE / LENA WOODS / LAURENT COKELAERE
LAURENT COKELAERE - basse
FRANCIS ARNAUD - batterie
LAURIAN DAIRE - piano
JESSIE LEE / LENA WOODS - voix
On plonge dans l'esprit Motown avec des reprises du répertoire rythm'n blues et soul que tout le monde finit par chanter avec eux tant elles font partie de notre mémoire musicale.
Comme au bon vieux temps de DESKTOPS notre groupe fétiche en résidence il y a quelques 10 années.
ABRAHAM REUNION
ZACHARIE ABRAHAM - contrebasse,
CYNTHIA ABRAHAM - voix / percus
CLELYA ABRAHAM - piano / voix
Bercée de musique depuis l'enfance, la fratrie Abraham nous offre sur scène un univers foisonnant au carrefour des cultures caribéennes, jazz et classiques, porté par des harmonies aux accents impressionnistes, où la danse créole flirte avec la chanson et la mazurka rencontre les congas. Ce groupe est un pur produit des résidences #JazzDeDemain qui donne aux artistes l'espace pour pouvoir présenter des projets, les développer .
ROGER BIWANDU / CHRISTOPHE CRAVERO / ROMAIN LABAYE
ROGER BIWANDU - batterie
CHRISTOPHE CRAVERO - Violon / piano / claviers
ROMAIN LABAYE - basse
Roger «Kemp» Biwandu fait partie de ces heureux privilégiés dont les prouesses rythmiques et le talent indéniable séduisent les plus grands artistes de notre temps. De Salif Keïta à Marcus Miller, de Joe Zawinul à Jacques Higelin en passant par Etienne MBappé et leur CHIC HOT mémorable, il les a tous connus et peut s'enorgueillir d'avoir magnifié leurs œuvres. Certes, ce prestigieux cheminement artistique peut faire rêver mais Roger Biwandu a les pieds sur terre.
Avec Christophe Cravero, l'homme de l'aventure musicale. Formé dès l'âge de 8 ans au conservatoire de Marseille, puis à celui de Saint-Maur des Fossés à 12 ans, il excelle à l'alto, au violon, au piano et à la batterie. Ils revisitent leurs compositions communes accompagnés par le
Jeune bassiste Romain Labaye, pour qui La découverte de Weather Report à 14 ans a été le plus grand choc musical de sa vie. N'ayant jamais rien entendu de tel auparavant, ce groupe est devenu la raison pour laquelle il a voulu commencer à jouer de la basse, complètement bouleversé par Jaco Pastorius. Il est découvert par Céline Bonacina, puis enchaine des projets avec Nguyen Le, Scott Henderson, Mario Canonge, La Zarra et bien d'autres.
Accès au concert
Baiser Sale
58 rue des Lombards - Paris (75)
Date et horaires
BENOIT SOURISSE
Joueur d'Orgue Hammond, compagnon de route de Didier Lockwood.
ANDRE CHARLIER
Batteur. Forme maintenant un tandem incontournable avec Benoit Sourisse.
CHRISTOPHE CRAVERO
La musique de Christophe Cravero s'inscrit entre la patine ivoirine du piano et la fibre profonde de l'alto. Il essaime, il est prodigue de ses talents multiples dans les constellations de la bonne chanson et du jazz aux diverses influences.
ABRAHAM REUNION
Chez Abraham Reunion, la danse créole flirte avec la chanson, le scat avec l'impro, la mazurka avec les congas. Étoile montante de la nouvelle scène jazz française, le groupe réunit trois frères et sœurs : Cynthia au chant, Clélya au piano et Zacharie à la contrebasse.
ROMAIN LABAYE
Un trio de choc mené par le bassiste Romain Labaye pour rendre hommage « au dernier jazzman du XXe siècle à avoir influencé les générations suivantes » selon Pat Metheny: Jaco Pastorius



