SONATA MIHO

SONATA MIHO

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Un spectacle musical

Durée : 50 minutes

Tout public à partir de 7 ans

Lire la suite

La Chaconne de J. S. Bach comme guide, l'improvisation pour chanter l'indicible, Miho, petite japonaise victime de la bombe atomique, sublime son destin en musique. Ce jour-là, les grues en origami partent en voyage puis ramènent sous leurs ailes des centaines de lettres d'enfants. Leurs mots se glissent entre les cordes du violon et de la voix, formant ainsi une émouvante et poétique partition intérieure.


Une légende dit que si l'on plie 1000 grues en origami...
on peut faire un vœu...
Sadako, petite japonaise souffrant d'une leucémie suite à la bombe atomique commence à plier des grues dans l'espoir de guérir.
Se sachant finalement condamnée, elle continue les pliages pour que plus jamais des enfants ne meurent sous les bombes. Après sa mort, ses camarades continuent son œuvre et érigent une statue en son honneur.
​Des milliers de grues sont depuis envoyées chaque année du monde entier à Hiroshima


Le projet Sonata Miho est porté par la compagnie la Ronde Bleue . Pour cette prochaine création, la compagnie propose de tisser des liens entre l'Orient et l'Occident dans un projet multidimensionnel sur le thème des enfants acteurs de paix.

Ouvrir une malle de voyage et laisser s'échapper la musique, les mots, la danse, les arts vivants en perpétuelle transformation. Puis dans un écrin, découvrir le plus précieux des trésors : le point de bascule entre la peur et l'espoir, la colère et la joie, le déni et l'acceptation, vers la reconstruction.

Le projet de la Sonata Miho sous toutes ses formes est une invitation à créer du lien, dépasser les frontières, chercher la cohérence avant la différence et plonger dans les trésors de notre malle intérieure.

Troupe de comédiens