MANUEL DE FALLA - L'ETERNEL AMOR BRUJO Y OTRAS PIEZAS

MANUEL DE FALLA - L'ETERNEL AMOR BRUJO Y OTRAS PIEZAS

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Né à Cadix, instruit à Madrid, épanoui à Paris, ayant œuvré à Granada et exilé à Buenos Aires.... Le plus impressionniste et romantique des traditionalistes, il était un croyant fervent et à la fois compositeur révolutionnaire, intégrant le folklore et le modernisme dans ses œuvres éternelles.

Lire la suite

Manuel De Falla est l'un des plus grands exemples d'universalisme et appartenance au monde entier. « Pour tout ce qui fait référence à mon métier, ma patrie, c'est Paris », dira-t-il en 1914, en quittant la capitale. Si l'homme est né en Espagne, le compositeur s'est révélé en France.

S'étant inspiré des légendes gitanes et andalouses, il créa la musique classique la plus fascinante de son époque, comme ses contemporains - Debussy, Albeniz, Ravel et Stravinsky. En matière de musique, il a égalé le plus grand des poètes espagnols, son cher ami Federico Garcia Lorca.
Cent ans plus tard, toujours à Paris, des artistes de trois pays différents s’unissent sur scène pour faire revivre le passé. L’histoire est contée en langue universelle .Les musiciens - Sara Chenal, Olivier Pelmoine, Virginie Turban, Claire- Lise Démettre et Soïzic Le Cornec , sont aussi des comédiens. Ce spectacle d’un esthétisme absolu est couronné par la danseuse du Ballet national d’Espagne Sara Arrevalo, interprétant « La vida breve » et la célèbre « Danza ritual del fuego » du ballet « El amor brujo ».
La mise en scène originale est créée par Antonia Malinova, professeur au Cours Florent à Paris. Les magiques « chansons populaires » du compositeur sont interprétées par Mariana Panova, chanteuse soprano de l’Opéra national de la Bulgarie.
 
Spectacle inspiré par le livre de Martine Cadieu "Manuel De Falla", et enrichi par les poèmes de Lorca.
Production : Art Gallery Constantin, association culturelle internationale