LE SAVETIER DE THANJAVUR

LE SAVETIER DE THANJAVUR

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Après le succès de « La sorcière Éphémère» et « Crocdur le Pirate », L’Artscène vous invite pour un voyage féérique avec une création mêlant théâtre, musique, marionnette, ombres chinoises, cinéma d’animation et décors numériques. Lire la suite

Il y a bien longtemps, à Thanjavur, vivait Janardan le meilleur savetier du royaume. Un jour, le Grand vizir lui commande une paire de pantoufles pour la future reine et lui laisse une bourse de pierres précieuses pour les parer de mille feux. Janardan a sept jours pour s'acquitter de sa tâche. S'il réussit, il sera richement récompensé. S'il échoue, sa tête sera tranchée et sa fille vendue comme esclave. Durant la nuit, un voleur subtilise les pierres précieuses. C'est ainsi que Janardan et son fidèle apprenti se lancent dans une quête incertaine à travers l'Inde du sud. Janardan et son fidèle apprenti Sajiv, se lancent alors dans une quête incertaine à travers l'Inde du sud. Retrouveront-ils les pierres précieuses ? Parviendront- ils à livrer les pantoufles dans les temps ?

Un conte aux valeurs humanistes sur la tolérance, l'acceptation de l'étranger et l'ouverture au monde. Une pièce poignante qui clame que la justice est due même aux plus pauvres et que la vie sourit à qui prend en main son destin.

Une création pluridisciplinaire qui entremêle théâtre, musique, marionnettes, ombres chinoises et cinéma d'animation.Le conte, récit intemporel qui nous charme, nous effraie, nous berce et nous construit.Sous couvert d'une histoire proche des mille et une nuits, nous touchons ici notre rapport à l'autre, celui qui vient est-il ami ou ennemi, ou devient-il ce que nous projetons?

Les personnages principaux de cette aventure doivent sans cesse démêler le vrai du faux, le juste de l'injuste ... et ils ne sont pas souvent d'accord, mais de leurs différences et du hasard de leurs rencontres s'enrichira le chemin de leurs vies.


Compagnie de théâtre