ERIC CLAPTON

Concerts de Eric Clapton

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Eric Clapton

Dernière News :
19-01-24 - En 2024 on part en live ! Dix concerts évènements à ne pas rater (Taylor Swift, Lana Del Rey, Eric clapton, Cat Power, etc.)

En ce début d'année de nombreux médias donnent la liste des évènements culturels qui vont jalonner l'année 2024. En matière de concerts, tout le monde donne les mêmes artistes à ne pas rater. Alors quel.le.s les artistes à voir absolument en concert ? A Infoconcert nous avons essayé d'élargir notre sélection et d'aller au-delà des grands noms que sont par exemple Taylor Swift, Lana Del Rey, Depeche Mode, Black Eyed Peas ou Nicki Minaj, nous pensons aussi qu'il ne faudra pas rater Eric Clapton, Sum 41, The Blaze, Charlotte Cardin ou Cat Power.


DEPECHE MODE
Les 3 et 5 mars à Paris à l'Accor Arena

Même si le groupe a perdu un de ses membres fondateurs (Andrew Fletcher) Depeche Mode a sorti en 2023 "Memento Mori" son 15ème album studio, salué par la critique et qui montre l'évolution musicale du duo Dave Gahan-Martin Gore. Après leur tournée des stades durant l'été 2023, Depeche Mode prolonge le plaisir avec une tournée européenne des Arena qui débutera le 27/01 à Londres.
=> Dommage c'est complet ! S'inscrire à l'alerte artiste



BLACK EYED PEAS
Le 20/04 à Paris La Défense Arena
Le groupe qui a rythmé les années 2000 avec leur style avant-gardiste et atypique, les Black Eyed Peas, sera sur la scène de Paris La Défense Arena pour interpréter leurs tubes "I Gotta Feeling", "Where Is The Love" ou encore "Pump It" mais aussi pour présenter les titres de leur dernier album sorti en 2022 "Elevation".
=> Derniers billets : réservez vite


THE BLAZE
Le 11/04 à Paris à l'Accor Arena et le 19/07 au Théâtre Antique de Vienne
Suite à la sortie en mars 2023 de leur album "Jungle", le duo français d'électro The Blaze partiront sur les routes européennes pour une mini-tournée des Arena et des festivals avec deux dates françaises : l'une à Paris à l'Accor Arena et l'autre au Théâtre Antique de Vienne. Entre les scénographies élaborées et les mélodies planantes, The Blaze promet un show qui fera vibrer les murs !
=> Derniers billets : réservez vite




CAT POWER SINGS DYLAN
Le 26/04 à Nantes et les 28 (complet) et 29/04 au Théâtre des Folies Bergère à Paris

Après "Covers" album de reprises (2022), Chan Marshall a décidé de rendre hommage à Bob Dylan à travers un de ses concerts mythiques, à Manchester en 1966. Cat Power a rejoue quasiment à l'identique ce concert au Royal Albert Hall troquant au milieu du concert sa guitare acoustique à une guitare électrique comme Dylan l'avait fait. Une expérience live fascinante.
=> Derniers billets : réservez vite


TAYLOR SWIFT 
Du 9 au 12 mai à Paris La Défense Arena et les 2 et 3 juin au Groupama Stadium de Lyon-Décines

Ses fans français attendent ce moment depuis longtemps...La venue en France de la reine de la pop pour sa tournée européenne "The Eras Tour" ! Après des années d'absence sur le sol français, la superstar mondiale, nommée "personne de l'année" par le magazine Time, revient pour en tout six dates, quatre à Paris à La Défense Arena et deux au Groupama Stadium de Lyon.
=> Dommage c'est complet ! S'inscrire à l'alerte artiste




ERIC CLAPTON
Les 26 et 27/05 à l'Accor Arena, le 29/05 à la LDLC Arena de Lyon et le 31/05 au Festival de Nîmes

Quatorze ans que l'on n'avait pas vu Eric Clapton dans une salle de concerts en France ! Le légendaire guitariste va rattraper le temps perdu en 2024 en donnant 4 concerts à Paris, Lyon et Nîmes. Mais cela ne suffira pas tant le guitar hero britannique était attendu. De nombreux fans resteront à la porte espérant de nouvelles dates à venir.
=> Dommage c'est complet ! S'inscrire à l'alerte artiste


NICKI MINAJ
Les 1 (complet) et 9 juin à Paris à l'Accor Arena

Voilà la rappeuse de retour avec un nouvel album, "Pink Friday 2" (suite de "Pink Friday" et "Pink Friday Reload") qui est un carton aux Etats-Unis. Pour enfoncer le clou il sera l'objet d'une tournée mondiale qui débarquera en Europe fin mai et passera par Paris où elle sera en concert à l'Accor Arena deux soirs durant.
=> Derniers billets : réservez vite


LANA DEL REY
en concert le 21/08 au festival Rock en Seine

Gros coup du festival Rock en Seine qui a réussi à mettre à l'affiche de son édition 2024 l'américiaine Lana Del Rey. La chanteuse ouvrira le festival le mercredi 24 août. Un concert évènement, puisque ce sera l'unique passage en France l'été prochain de Lana Del Rey. La preuve, la soirée affiche déjà complet. 
=> Dommage c'est complet ! S'inscrire à l'alerte artiste


SUM 41
Le 23/11 à Paris La Défense Arena (complet)
L'heure des adieux a sonné...Le groupe de punk-pop qui a marqué toute une génération, Sum 41, s'apprête à se retirer du monde de la musique et pour chanter un dernier au revoir, les membres donneront rendez-vous à leurs fans en novembre pour un concert légendaire à Paris La Défense Arena. Sans doute le plus symbolique de leur carrière ! Avant ça, ils partiront sur les routes de festivals en région.
=> A l'affiche des festivals de l'été




CHARLOTTE CARDIN
En tournée en janvier et février (complet), nouvelle date le 6/12 au Zénith de Paris

La Canadienne sera en tournée dans l'hexagone à partir du 23 janvier pour présenter son dernier album "99 Nights". Signe qu'elle est désormais aussi une star en France, ses concerts ont vite affiché complet. Elle a donc décidé de revenir nous voir l'été prochain en étant à l'affiche de plusieurs festivals, mais aussi plus tard en décembre pour un concert au Zénith de Paris.   
=> Derniers billets : réservez vite



Lire aussi :
> En 2024 on part en live ! Quel.le.s sont les artistes et groupe de retour sur scène ?
> En 2024 on part en live ! Notre sélection d'artistes à voir en concert avant les autres
> En 2024 on part en live ! Découvrez le TOP 10 des artistes en tournée

Tous les évènements de Eric Clapton

Biographie de Eric Clapton

Eric Patrick Clapton est né le 30 mars 1945 à Ripley, près de Londres. En 1963, il rejoint les Yardbirds, avec Jimmy Page et Jeff Beck, et ils créent ensemble un nouveau style entre le Blues et le Rock, base de ce qui deviendra la Pop music. Eric le virtuose est alors invité par Jerry Lee Lewis ou les Beatles pour jouer avec eux. En 66 Il s'allie avec Jack Bruce et Ginger Baker pour former le fameux groupe Cream. En 1970 sort un album plus personnel: « On Tour with Eric Clapton ». Avec son ami George Harrison et Stephen Stills ils montent le super-groupe Derek & the Dominoes. Ils sortent alors le classique «Layla» puis s'embarquent pour une tournée mondiale, mais ils se séparent en 71 durant l'enregistrement de leur second album. Clapton se réfugie alors dans l'héroïne et ce sont deux années noires. Après quelque mois de répit , il se ressaisit et enregistre son chef d'œuvre « 461 Ocean Boulevard ». Début 75, il entreprend une tournée mondiale. Il reprend alors « Knocking on Heaven's Door » de Dylan sur un rythme reggae et en fait un hit mondial. L'année 76 c'est le concert filmé « The Last Waltz » avec The Band. En 1977, il sort « Slowhand » dans lequel il reprend « Cocaine » de J.J. Cale, nouveau tube planétaire, puis repart pour une tournée mondiale. Au début des années 80 Clapton est une star incontestée. Lors d'un concert à Miami son père spirituel le bluesman Muddy Waters le rejoint sur scène avant de décéder peu de temps après. Au mois de juin, il est l'invité d'honneur du « Prince's Trust Concert » à Londres devant son fan N°1, le prince Charles. Puis il accompagne son ami Roger Waters dans son tour européen. En novembre, il sort « August », puis repart en tournée mondiale. L'événément principal de 1988, est le concert qu'il donne avec Dire Straits, puis son duo avec Mark Knopfler lors du Nelson Mandela Concert. Il enregistre ensuite la B.O. du film « License To Kill », un James Bond. Début des années 90, EC repart en tournée mondiale. Le 20 Mars 1991, son fils Conor trouve une mort tragique en tombant du 53ème étage d'un building de New York, il avait 4 ans et demi. Les chansons inspirées par ce drame figurent sur la BO du film « Rush » dont « Tears in heaven » qui relance sa carrière. Désormais, tout ce qu'il touche se transforme en or. En 1992, c'est la BO du film « L'arme fatale 3 » avec « It's probably me » des Sting. En Septembre 1992, E.C participe au fameux « Unplugged » de MTV. A l'heure actuelle 14 million d'albums en ont été vendus dans le monde. En Mars 1993, E.C est le grand vainqueur des Grammy Awards, avec 6 récompenses. Il signe alors avec « From the cradle » son meilleur album, celui de la maturité. En 2000, il retrouve son vieux compère BB King avec qui il signe l'album « Riding with the Kings » qui relance une fois encore sa fabuleuse carrière.

Actualité de Eric Clapton

19-01-24

En 2024 on part en live ! Dix concerts évènements à ne pas rater (Taylor Swift, Lana Del Rey, Eric clapton, Cat Power, etc.)

En ce début d'année de nombreux médias donnent la liste des évènements culturels qui vont jalonner...

18-11-23

Avril Lavigne, IAM & MC Solaar, Eric Clapton, Sofiane Pamart, The Offspring et Simple Plan rejoignent la programmation du Festival de Nîmes

Les organisateurs du Festival de Nîmes ont encore dévoilé cette semaine 5 nouvelles soirées-concerts, et pas des...

16-11-23

Le 'guitare hero', Eric Clapton enfin en concert en France ! Mise en vente des billets pour Paris, Lyon et le Festival de Nîmes

Absent des salles de concerts en France depuis plus de 14 ans, Eric Clapton annonce son retour dans l'hexagone en 2024 . Le légendaire...

25-05-10

Les concerts du jour : Richard Hawley, Bloody Beetroots, Clapton & Winwood...

Le concert du jour est celui du crooner-rock Richard Hawley . Encensé par la critique, cet anglais excelle dans un songwritting servi par...

23-12-09

Eric Clapton & Steve Winwood en concert à Bercy en mai 2010

A l'occasion de la tournée Togerther Live, le légendaire rockeur britannique Eric Clapton sera en concert à Paris-Bercy...

Liste des albums de Eric Clapton

I Still Do

"I Still Do"

05/2016 - POLYDOR
Rédiger un avis
Forever Man

"Forever Man"

05/2015 - Reprise Records
Rédiger un avis
Old sock

"Old sock"

03/2013 - POLYDOR
Rédiger un avis
Play The Blues - Live from Jazz at Lincoln Center

"Play The Blues - Live from Jazz at Lincoln Center"

09/2011 -
Rédiger un avis
Clapton

"Clapton"

09/2010 - Reprise Records
Rédiger un avis
Live from Madison Square Garden

"Live from Madison Square Garden"

05/2009 -
Rédiger un avis
Complete Clapton

"Complete Clapton"

10/2007 - Universal
Rédiger un avis
Riding with the king

"Riding with the king"

07/2000 -
Rédiger un avis

Avis sur Eric Clapton


Arnaud G.
2 critiques
  Avis écrit le 01 Août 2006

Le 28/06/2006 - POPB.
Bonjour a tous...
Enfin le retour de God en France...Ce cher Clapton avec ses airs de petit grand-père a mis le feu au POPB rempli pour l'occasion...Evidemment des classiques toujours aussi magiques comme Cocaine ( de JJ Cale ) After Midnight ( dde Cale aussi ) Layla et qqs reprises de Mr Jonhson...
Guitariste excessivement doué , il a su se mettre qqs fois en retrait pour mettre en avant ses deux autres guitaristes , donc j'ai perdu le noms loool oO
Toujours aussi créatif sur les solos , toujours aussis precis...bref , un pure concert

Je tiens quand meme a saluer l'excellente qualité de la premiere partie ( un pote a lui lool ) qui est Robert Cray , excellent lui aussi , la magie opere et il nous livre un dernier album ( Twenty ) de tres bonne facture )
Instant magique quand Robert Cray debarque taper le boeuf avec Sir Clapton sur Old Love electrique , la plus belle version qui puisse etre jouée puisque les deux papas d'Old Love joue ensemble leur bijou
Bref allez le voir quand le prochain album sortira
A deplorer le rappel avec une seule chansons ( Cross Roads. Blues )

Concerts passés de Eric Clapton

Ils peuvent aussi vous intéresser

COLDPLAY
2 CONCERTS À VENIR
PAUL MCCARTNEY
2 CONCERTS À VENIR
STING
9 CONCERTS À VENIR
MANESKIN (Måneskin)
3 CONCERTS À VENIR