HOMMAGE A FAIROUZ

HOMMAGE A FAIROUZ

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

L'Ensemble Mazzika rendra hommage le 24 novembre 2018 à l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de la musique arabe; Fairouz. Ses excellents musiciens seront accompagnés par l'une des plus belles voix du monde arabe, la chanteuse Libanaise Ranine Chaar. Lire la suite

Née Nouhad Haddad dans un village libanais en 1935, elle est devenue sous le nom de Fairouz une légende de l'histoire de la chanson arabe. Ses chansons ont bercé l'enfance de plusieurs générations et sa voix douce a résonné pour la paix et la tolérance.

Avec les très imaginatifs frères Assy et Mansour Rahbani, Fairouz lance une nouvelle ère musicale dans le monde arabe, avec des mélodies fluides- inspirées du jazz et de la musique latino-américaine. Fairouz séduit un large public et impose son style musical tout en démontrant qu'une nouvelle musique arabe aux influences cosmopolites est possible.

Bien plus qu'une chanteuse, Fairouz devient très vite le symbole de l'identité nationale d'un Liban multi-confessionnel, sa musique surpassant les tiraillements qui déchirent le pays.

Mais, bien au-delà du pays dont elle est l'emblème, cette chanteuse est une star dans l'ensemble du monde arabe, la seule héritière incontestée de la grande Oum Kalsoum. Voilà plus d'un demi-siècle que, d'Alger au Caire en passant par Damas, Londres ou New York, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, tous les Arabes de sang, d'exil ou de cœur ont aux lèvres une chanson de Fairouz.

Lors de cette soirée-hommage, l'excellent Ensemble Mazzika revisitera les plus grands titres du répertoire d'une incomparable richesse de Fairouz.

Ensemble musical
Chanteuse