FAKE

FAKE

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Voilà une invitation pour une surprenante aventure musicale, littéraire et poétique, imaginée par le compositeur Wilfried Wendling. Une déambulation dans la ville, une balade sous casque, une immersion dans le son et la parole où le faux et le vrai créent le troubl Lire la suite

Wilfried Wendling revient envoûter le festival avec Fake, une création où il mêle sa musique au texte de Peer Gynt d'Ibsen, ses notes aux voix du conteur Abbi Patrix et d'Anne Alvaro, le tout distillé au creux de l'oreille.

Au gré d'une promenade dans les rues de la ville, au fil des lieux parcourus et des rencontres, les frontières entre le réel et la fiction s'estompent. L'aventure mouvementée de Peer Gynt trouve des résonances avec le public et les espaces parcourus.

Cette traversée urbaine musicale et verbale met à mal les évidences premières, trouble les perceptions immédiates, estompe les certitudes. Fake est une mise en relief tourmentée et onirique de la porosité entre le vrai et le faux, à l'image du monde de l'information et de la communication qui nous envahit.