D'AILLEURS (Gad Elmaleh)

D'AILLEURS (Gad Elmaleh)

« D'AILLEURS » Le nouveau one-man show de Gad Elmaleh en tournée. 5 ans après « Sans tambour » et une tournée internationale avec un spectacle en anglais dans plus de 15 pays, Gad Elmaleh est de retour avec un one-man show inédit : « D’AILLEURS ».Dès le 28 avril 2020, Gad Elmaleh sillonnera la France durant près de deux ans avec un 6e spectacle mêlant stand-up et personnages. Lire la suite

Déposer un avis

1 avis sur D'ailleurs (gad Elmaleh)

Note moyenne   5.0 /5
5 étoiles
Jerome P.
2 critiques
  Avis écrit le 15 Septembre 2020

Vu en rodage à Lille, au début du mois de Juillet 2020.

Mars 2020, Gad Elmaleh devait venir sur la scène du Spotlight à Lille (lieu incontournable de l’humour dans la région), mais confinement oblige, le show est annulé.

C’est donc avec une impatience immense que j’ai pu réutiliser ma place pour (enfin !) assister à « l’embryon de ce que sera mon prochain spectacle », comme dit l’humoriste.
Beaucoup d’impatience également car c’est son retour sur scène en France et en solo. Malgré la controverse sur les accusations de plagiats, je reste admiratif de son talent et de ce qu’il a écrit. A lui donc de me confirmer cela sur scène ! Évidemment, je n’ai pas tout misé là dessus puisque c’est du rodage : Gad Elmaleh tente et essaye ses sketchs, pour pouvoir avoir un show parfait.

19h. Gad arrive sur scène. Musique rythmée, avec des feuilles en mains, qu’il posera sur son pupitre. Il en parle tout de suite : « je sais pas ce que je vais faire mais je culpabilise pas trop, vous avez payés que 20€ ! » la salle est tout de suite avec lui.
Directement, il parle de son confinement. Car n’oublions pas que cette période a perturbée aussi le boulot des artistes. Il nous livre son introspection avec sa famille. File rouge trouvé : sa famille, ses parents, ses enfants. Dès les premiers thèmes, on retrouve un Gad Elmaleh observateur et qui semble changer. Une sorte de nouveau Gad. Son voyage aux USA y est, je pense, pour quelque chose. Un renouvellement assez plaisant pour quelqu’un de sa génération.
Évidemment, il évoque Monaco, et ce voyage aux Etats-Unis, mais aussi des sujets où on ne l’attend pas : « On ne peut plus rien dire », « la vieillesse », ou encore « la mort ». Le stand upper dit à plusieurs reprises dans son spectacle vouloir dire toute la vérité, et on le ressent dans son style comique ! Gad est devenu impatient et a marre des parents d’élèves ou des gens qui a son anniversaire disent : « C’est pas grand chose hein ! » J’ai trouvé ça vraiment très drôle. C’est aussi le grand retour des personnages ! Je tairai leurs identités, mais ils sont très réussis et très absurdes.

Après 1h20 de spectacle, il faut donc analyser la performance. Selon moi, c’était super. Forcément il loupe des vannes, forcément il oublie son texte, mais il est en phase de test (cela fait vraiment son charme, d’ailleurs...). Seul côté négatif, pas assez d’allusion aux accusations. Personnellement, je ne souhaite évidemment pas un spectacle dessus, mais un sketch pour détendre cette histoire aurait été une bonne idée. Surtout que dans son texte, il évoque le concept du vol... A approfondir...
Toutefois, je sors très très heureux, j’ai eu la chance de voir en avant-première, un Gad Elmaleh renouvelé, qui ne perd pas son style et son identité.

Je conseille à tous de venir voir ce spectacle, les fans ou les sceptiques, à vous de forger une opinion constructive :)