BRUT

BRUT

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Victor a onze ans. Quand il se regarde dans la glace, il n'aime pas ce visage qui n'en finit plus de bouger : des oreilles trop grandes, des cheveux frisés... Pourtant, il n'a pas le choix : tous les matins, il doit se rendre au collège, et affronter les autres élèves dans la cour.

Lire la suite

Il est difficile pour lui d'échapper aux moqueries quotidiennes. Un matin, sur le chemin du collège, il rencontre Violette... Le héros de l'histoire, Victor, nous plonge dans ce gouffre de questionnements et d'incertitudes propres à l'enfant en passe de quitter sa peau d'enfance. Le spectacle révèle la diversité des relations, pour tenter de « répondre » à la détresse qui parfois s'empare d'un enfant en plein bouleversement. Les marionnettes d'argile crue naissent sous les yeux du public, fragiles et éphémères, empruntant le corps des marionnettistes pour se mouvoir. Magnifique !


Création, jeu : Odile L'Hermitte et Marie Tuffin / Création lumière : David Griffaut / Création sonore : François Goujon et Ann-Lou Legrand / Scénographie : Marie Tuffin et Yannic Herbert / Construction : Yannic Herbert / Gradin : Patrick Vindimian / Régie : Antoine Jamet en alternance avec Jordan Fache

Par la compagnie « le vent des forges »

MARIE TUFFIN
Avec
ODILE L’HERMITTE
Avec