
210 rue de Belleville , 75020, Paris
01 43 58 55 93
210 rue de Belleville , 75020, Paris
01 43 58 55 93

210 rue de Belleville , 75020, Paris
01 43 58 55 93
Une programmation commune de danse contemporaine et de musique de chambre À sa création en 1983, l'équipe artistique ouvre un lieu pour la recherche chorégraphique et la diffusion de la danse contemporaine à une époque où les lieux alternatifs manquent.
Dès 1985, Amy Swanson et Fabrice Dugied proposent une programmation de danse contemporaine. Parallèlement, une programmation musicale est instaurée suite à la rencontre en 1981 entre Amy Swanson et Philippe Coutelen, musicien et fondateur des Carnegie'Small. Ces concerts de musique de chambre, classique ou contemporaine, regroupent des musiciens réunis afin de faire partager leur passion dans l'intimité du studio.
Un esprit d'ouverture Avec un regard sensible sur les diverses esthétiques, l'équipe d'artistes et de professionnels œuvre pour maintenir une liberté d'expression. Le studio Le Regard du Cygne encourage la recherche, l'expérimentation, la création et un dialogue entre amateurs et professionnels. Ce lieu propose régulièrement des expositions dans le cadre de ses événements et invite le public aux échanges avec la présentation de travaux en cours et les répétitions publiques.
Mise à disposition d'espaces En plus de sa programmation, le studio offre aux artistes adhérents un espace de travail et une visibilité sur Paris en mettant ses locaux à leur disposition et ouvre ainsi ses portes à d'autres formes de spectacles vivants