Toutes les news

TOURNEE / Sam Smith récompensé aux Grammy Awards et bientôt en concert en France
09/02/2015

TOURNEE / Sam Smith récompensé aux Grammy Awards et bientôt en concert en France

"Une Adèle au masculin". Voilà comment Katy Perry parlait il y a quelques mois du prodige britannique de 22 ans Sam Smith qui, comme l'interprète de "Someone like you" s'est inspiré d'une déception sentimentale pour livrer un premier album poignant. Sorti l'année dernière, celui-ci "In the Lonely Hours" a été récompensé ce week-end de quatre prix lors de la 57ème cérémonie des Grammy Awards, dont un pour le tube "Stay with me". Le jeune homme a d'ailleurs déclaré « Je veux remercier l'homme qui a inspiré cet album et dont je suis tombé amoureux l'an dernier. Merci beaucoup d'avoir brisé mon cœur, parce que tu m'as fait gagner quatre Grammys. » 


SAM SMITH en concert : info & réservation


Une véritable consécration pour ce fils d'une banquière et d'un père au foyer que rien ne prédestinait vraiment à se lancer dans la musique depuis son petit village anglais. Le déclic arrive à l'âge de 8 ans quand, encouragé par sa professeur de musique, le jeune Sam décide qu'il sera chanteur quoi qu'il arrive. Il se bâtit une culture musicale à base de diva, Whitney Houston, Beyoncé et Chaka Khan en tête, et croise à 18 ans la route du duo Disclosure qui lui confie le refrain de leur titre "Latch". Il tombe alors amoureux d'un jeune homme qui ne l'aime pas en retour...  et décide de composer un album : on connait la suite.


Le chanteur sera en tournée en Europe dans quelques semaines et sera notamment de passage à Bruxelles (1/03), Londres (25 et 26/03), Paris (17 et 18/06) pour deux concerts à l'Olympia. Toutes ces dates sont déjà à guichets fermés mais le chanteur sera de retour le 5 juillet à l'affiche du Main Square Festival de Arras : réservez vos places dès maintenant sur Infoconcert pour applaudir Sam Smith en concert

 





Les News Associées

Derniers Tweets