Toutes les news

SUIVEZ LE BUZZ / Jazzy Bazz : le rappeur qui vous veut du bien !
31/10/2016

SUIVEZ LE BUZZ / Jazzy Bazz : le rappeur qui vous veut du bien !

Le rappeur parisien Jazzy Bazz présentait l'album "P-Town" en février dernier : l'heure est à présent aux concerts avec une tournée qui fera escale cette semaine à Paris !


JAZZY BAZZ en concert : info & réservation


Si vous pensiez assister à une représentation de jazz en vous rendant à l'un des concerts de Jazzy Bazz, il se peut que vous soyez légèrement déçus... Par contre, si vous êtes amateurs de poésie sombre et de punchlines aiguisées, la tournée du garçon vous tend les bras ! Originaire de la région parisienne, Jazzy Bazz est connu pour être un supporter investi (pour ne pas dire "acharné") du Paris Saint Germain : il était donc logique que sa notoriété éclose d'abord dans le monde du foot, à la faveur de quelques joueurs conquis qui ont partagé ses titres sur les réseaux sociaux. Au point de baptiser son premier album auto-produit "P-Town", faisant directement référence à la capitale. Celui-ci est d'ailleurs entré directement à la première place des ventes sur iTunes France. Vous avez dit "phénomène" ?

ULTRA-PARISIEN

Mais ce serait bien réducteur de n'évoquer que ce pan foot-balistique de la carrière de Jazzy Bazz : du haut de ses 27 ans, le garçon est un fin poète et cisèle ses textes, apportant une vraie réflexion et s'autorisant des thèmes forts - comme les attentats ou la clandestinité. Longtemps affilié au collectif L'Entourage (qui compte aussi Nekfeu ou le S-Crew), Jazzy Bazz en a conservé une nostalgie du rap des années 90 qui devrait séduire les amateurs de "old school" : d'ailleurs, à la première écoute, on vous met au défi de ne pas penser à un certain MC Solaar...



 

Les News Associées

Derniers Tweets