La diversité est à l'honneur cette semaine dans les sorties album ! Les fans de hip-hop tout d'abord seront comblés avec la parution de l'explosif "O.N.I.F.I.C", du prodige du rap US Wiz Khalifa qui, selon ses propos, livre ici le "pendant musical du film culte Pulp Fiction" et en profite pour inviter de grands noms en featuring, d'Akon à Pharell Williams en passant par The Weeknd et Amber Rose, sa propre compagne.
De ce côté-ci de l'Atlantique, le hip-hop se conjugue au féminin avec d'un côté du spectre des musiques urbaines la sortie de "Tout tourne autour du soleil", recueil anticonformiste de la rappeuse Keny Arkana et de l'autre côté "Contagieuse" nouvel opus de la chanteuse Zaho, espoir du RnB à la française.
La troublante Mylène Farmer, elle, présente cette semaine "Monkey Me", neuvième album studio pour la chanteuse qui renoue pour l'occasion avec son producteur originel Laurent Boutonnat et prouve une nouvelle fois sa capacité à rester unique et "sans contrefaçon" dans le paysage musical hexagonal, même au bout de 28 ans de carrière. Les fans apprécieront.
Toujours au rayon de la variété française, Olivia Ruiz sort son quatrième album "Le calme et la tempête", un disque intime, qui oscille entre mélancolisme et volcanisme, écrit et composé par la chanteuse elle-même, et enregistré à Los Angeles. A découvrir.
Côté électro, le phénomène allemand Paul Kalkbrenner présente le bien-nommé "Guten Tag", seulement un an après la sortie du très réussi "Icke Wieder" : un opus qui était particulièrement attendu par les amateurs et qui devrait largement les récompenser de leur patience.
Mais aussi...
YVES DUTEIL "Flagrant Délice" / BLUR "Parklive" / KESHA "Warrior" / SERGE LAMA "La balade du poète"...
> Voir toutes les sorties albums de la semaine



