Sélection concerts du jour : Lulu Gainsbourg, Selah Sue, etc.

Sélection concerts du jour : Lulu Gainsbourg, Selah Sue, etc.

Le concert du jour est celui de Lulu Gainsbourg à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand
Alors que dans deux semaines paraitra son premier album "From Gainsbourg To Lulu", Lulu Gainsbourg, fils de Serge et Bambou, conclue par un concert une résidence de plusieurs jours à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand. Suivront 3 dates exceptionnelles (Paris, Bruxelles et Saint Lô) où il revisitera quelques unes des chansons écrites par son père en compagnie d'invités.





Infoconcert soutient :
Après avoir fêté fin septembre les 10 ans de leur label Irfan, les Ogres de Barback ont repris la route jusqu'à la fin de l'année. En tout près de 25 dates (Bordeaux, Perpignan, Lyon, Nantes, Nancy, Paris, Lille, etc.) durant lesquelles leur public aura droit aux chansons du nouvel album "Comment je suis devenu voyageur" mais aussi à d'autres plus anciennes qu'ils entonneront ensemble. Ils sont ce soir et demain à Lyon, le 5 à Gap, etc.

Et aussi :
> Récente lauréate du Prix Constantin, la flamande Selah Sue est réellement une des révélations de l'année. Avant même de sortir un 1er album, sa voix chaude, puissante et faussement fragile avait réussi à impressionner des artistes comme Prince, Patrice ou Cee Lo Green. Depuis son 1er album "Selah Sue" est sorti, encensé par les critiques. Le public suit et remplit les salles où elle se produit. En tournée jusqu'à mi-décembre, la plupart de ses concerts affichent complet tel l'Olympia le 2/11. Déjà des dates se profilent en 2012.

> Apparu aux débuts des années 2000 Ryan Adams s'est tout de suite imposé comme un des grands songwriter américain dans la lignée de ses ainés Bob Dylan, Neil Young ou Gram Parsons. Moins prolixe qu'à ses débuts, il vient de sortir "Ashes and Fire" qui rappelle à tous qu'il est un des grands auteurs du genre americana. A découvrir ce soir en concert à Paris.

> Le rap cela peut-être organique et en prise direct avec des racines musicales venant d'Afrique. C'est ce que démontre Blitz The Ambassador en coulant dans son hip hop des influences d'afrobeat ou de highlife. Le résultat est particulièrement probant et plein de groove, particulièrement sur scène. Ce soir à Rennes et en tournée jusqu'au 9/12.

En concert près de chez vous :
Ornette au Café de la Danse / Black Bomb A au Divan du Monde / Dj Mugg (Cypress Hil) et Qbert à la Gaîté Lyrique / Paul Personne à Nantes / Charles Bradley à Bordeaux

Les News Associées

Derniers Tweets