Toutes les news

Postmodern Jukebox nous a transporté lors d'une soirée madrilène
16/11/2018

Postmodern Jukebox nous a transporté lors d'une soirée madrilène

C'est toujours un plaisir de voir en live le collectif développé par Scott Bradlee, dont le succès fut viral sur Internet. Ce mardi 13 novembre, la musique a été célébrée de la plus belle des façons grâce à PostModern Jukebox, dans une magnifique salle de Madrid appelée La Riviera. Un palmier se dresse en plein milieu de la salle, très grande et vraiment originale.

 

C'est sans première partie que les artistes montent sur scène, avec une reprise de Thriller, du grand Michael Jackson, plus swing que jamais. Avec plus de 500 reprises au répertoire, il était quasiment impossible de s'imaginer la setlist de ce concert. L'un des chanteurs fait son entrée pour présenter les musiciens, tous vêtus de tenues plus années 40 les unes que les autres, nous apprenons que Katy Perry, Justin Bieber, Ed Sheeran, et même My Chemical Romance, allaient faire un saut dans le passé. Aucune déception possible, chacun pouvant trouver son plaisir en réécoutant et en chantant les titres qu'il connait, tout en se laissant surprendre par l'originalité de la reprise.


Dans le public, c'est la folie. Les tenues années 40, costard cravate et élégance, sont de mise. Les pas de danse aussi, l'on se prend à s'essayer au swing de "I Will Survive" de Gloria Gaynor, ou au slow lors de la reprise de Thinking Out Loud de Ed Sheeran, ou Hey There Dellilah de Plain White T's. Impossible pourtant de s'imaginer de quelle manière les artistes vont faire revivre ces titres tant les versions sont différentes des originales, pour le plaisir de chacun des membres de l'audience.

 

Contrairement à leur concert de 2017 au trabendo, Scott Bradley ne fut pas de la partie, pourtant remplacé par un musicien tout aussi talentueux, plein d'humour comme toutes les personnes l'accompagnant. Impossible d'échapper à ce moment, l'une des chanteuses reprend l'excellent "Creep", lequel donne des frissons à l'écoute de cette reprise devenue virale sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Tous les musiciens sont différents de la précédente tournée, l'histoire aussi. Il paraitrait même que chaque date pouvant être différente, en fonction des musiciens et des chanteurs qui suivent la tournée. Une danseuse de claquettes propose une excellente reprise du thème de Harry Potter qui rappelle des souvenirs, tout en recréant un nouvel univers à l'histoire que tout le monde connait. Peut être manque t-il une histoire et un fil conducteur aux différents titres, ce qui fut le cas pour la précédente tournée. La déception est rapidement oubliée, tant le public danse et se prend à cette nouvelle aventure proposée par des artistes tous très talentueux. C'est sans hésiter que l'on se prend à rêver de la prochaine fois où nous pourrons voir le collectif en concert, en s'imaginant quelles surprises ils pourront nous réserver.

 

Live Report par Sébastien MARTINEZ

Les News Associées

Derniers Tweets