Toutes les news

13/01/2013

Marseille-Provence 2013 : c'est aussi la fête de la musique !

Parce que la cité phocéenne, ce n'est pas que le mia et Fernandel, l'ouverture de Marseille-Provence 2013 ce week-end est l'occasion de braquer les projecteurs sur les événements musicaux aux programme :

Pour l'inauguration qui aura lieu samedi et dimanche, deux moments forts à ne pas rater : l'Opéra de Marseille qui proposera pas moins de quatre concerts libre d'accès dans la journée de samedi et le concert gratuit de la chanteuse Anaïs à Arles le lendemain. Mais vous pourrez également retrouver diverses manifestations dont le coup d'envoi sera donné par la Grande Clameur samedi : High Cube Extra-bal, entre danse et électro, le set de DJ Paul mais aussi de DJ Dolores, DJ Click et Spiky The Machinist. Coup de coeur pour Dubmood, un suédois à la culture hip-hop qui s'arme de vieilles consoles de jeux vidéos pour produire de la musique et pour Marseilles Mega Band, une fanfare funky de 200 musiciens !

Puis, au fil de l'année, de nombreux événements se succèderont dans les salles de concerts de Marseille et sa région : côté festival, Avec le temps mettra à l'honneur la scène francophone en mars (Arthur H, Emily Loizeau, Dominique A, Jean-Louis Murat...) tandis que Babel Med et Les Suds à Arles d'une part et Marsatac et Aires Libres d'autres part, se chargeront respectivement de mettre en lumière les musiques du monde et l'électro. C'est d'ailleurs de derrière ses platines que le DJ David Guetta se chargera de faire danser toute la ville le 23 juin, depuis le Palais Longchamp, précédé de Mika et de sa pop sur-vitaminée pour un concert d'exception !

En plus de ces événements de grande ampleur, des pépites devraient éclore dans les salles de concerts de la région, invitées à se produire sur les scène de salles de qualité, à l'image de l'Espace Julien, le Poste à Galène, le Cabaret Aléatoire, le Moulin, le Dock des Suds ou le Silo à Marseille, le Cargo de Nuit à Arles ou l'Usine à Istres.

Derniers Tweets