Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert de The Prodigy au Zénith de Paris !
16/04/2015

LIVE REPORT / Revivez le concert de The Prodigy au Zénith de Paris !

Les inépuisables Prodigy envahissent le Zenith de Paris !

The Prodigy a commencé au début des années 90, mais la véritable ascension s'est faite lors de la sortie de l'album Fat Of The Land en 1996. C'est à partir de là que les prodiges Anglais ont véritablement connu le succès.
Dans un Zenith à moitié plein (ce 15 avril 2015), mais avec une fosse pleine à craquer, Maxim Reality et ses dreadlocks, Keith Flint et ses crêtes arrivent tout sautillant sur scène. Prêt à combattre la foule réunie spécialement pour eux.

A la surprise de tous, Liam Howlett démarre la mythique Breathe pour débuter le spectacle, suivi Nasty Nasty, single du dernier album, qui précède le morceau Omen. Autant vous dire, que ce premier panachage d'album a eu pour avantage de poser le contexte de la soirée. Du rythme, de l'énergie et beaucoup de basse. Aucun moment de pause ne sera accordé au public de fan, qui pour la plupart était vêtu à l'effigie du groupe.

 

Les morceaux s'enchainent et l'on remarque que le concert impressionne par les jeux de lumières. Simples et biens construits, ils sont assez black pour laisser les artistes s'exprimer, et assez lumineux pour donner du potentiel aux morceaux. Un mélange exquis.

De surprise en surprise, The Prodigy nous fera l'honneur, comme lors de leur concert à Rock En Seine, de jouer la mythique Voodoo People, qui fera partie d'une set liste irréprochable permise par 20 ans de carrière sans fausses notes.

 

Après plus d'une heure et demi de concert, le rappel ne se fait pas prier et le public entame un Circle pit au rappel, puis le concert s'achève avec un final explosif, Take me to The Hospital !

Le public est ravi, épuisé et repars sous le regard inquiétant du renard, mascotte du dernier album « The Day is My Enemy » qu'ils présenteront dans tous les plus gros festivals européennes tout au long de l'été !

 

Maxime Fremy.
Reportconcert.fr

 

 

Set List : Breathe, Nasty, Omen, Wild Frontier, Firestarter, Roadblox, Rok-Weiler, Poison, The Day Is My Enemy, Beyond The Deathray, Voodoo People, Get your fight on, Run With The Wolves, Wall Of Death, Invaders Must Die, Smack My Bitch Up.
Encore : Their Law, Take Me To The Hospital.

Derniers Tweets