Toutes les news

LIVE REPORT / Infoconcert a envoyé Juliette C. au festival Hellfest : ses impressions du paradis des 'métalleux'
22/06/2015

LIVE REPORT / Infoconcert a envoyé Juliette C. au festival Hellfest : ses impressions du paradis des 'métalleux'

HELLFEST 2015 : Voyage en enfer

Les 19, 20 et 21 juin derniers se tenait la dixième édition du Hellfest Festival. A cette occasion, Clisson accueillait plus de 150 000 festivaliers. Retour sur ce voyage en enfer ou plutôt au paradis des métalleux.

Comme chaque année, une partie du site a ouvert ses portes la veille, pour permettre aux festivaliers de planter leur tente, mais aussi de se mettre dans le bain. Des dizaines de milliers de personnes étaient au rendez-vous au top départ à 14h30.

Dès l'ouverture des grilles, les premiers entrés se ruent sur le TICKET OFFICE 2016. L'édition 2015 n'a pas commencé que les plus grands fans ont déjà leur billet en avant-première.

Ce Jour 0, c'est aussi l'occasion de rencontrer des festivaliers venus du monde entier, et notamment ses voisins au camping. L'ambiance est inédite et digne de la plus grande colonie de vacances de France. Quand certains font des fondues savoyardes, d'autres s'amusent au limbo dans une allée ou au fameux brutal caddie, course de chariots traditionnelle. Mais c'est normal, c'est le Hellfest.

Le lendemain les concerts commencent enfin, et ils vont s'enchaîner au rythme de 16h par jour, répartis sur 6 scènes. Slipknot, Marilyn Manson, Airbourne, ZZ Top et bien d'autres enflamment Clisson ! On notera notamment la très belle performance d'Alice Cooper, avec un show fantastique et très dynamique. Le groupe Limp Bizkit a rappelé qu'il y avait tout de même des absents à cette édition anniversaire en reprenant Metallica et de Rage Against the Machine. Sans oublier les américains de Korn qui nous aurons fait vibrer en fêtant le 20ème anniversaire de la sortie de leur premier album.


Parmi nos coups de cœur, les prestations de Fintroll pour son original métal folklorique, Madball pour son côté authentique et Satyricon pour son énergie débordante. Impossible d'oublier le groupe mythique Scorpions avec son Still Loving You qui nous a tous fait vivre un grand moment d'émotion.
On regrettera cependant la prestation de Billy Idol un peu surfaite ainsi que la réaction de Cavalera Conspiracy qui a quitté la scène après une coupure...
Côté bug on notera notamment Les Ramoneurs de Menhirs et Bodycount qui auront fait des déçus à la Warzone par manque de place sur cette scène.

Les 10 ans du Hellfest c'est un très grand show, plus que de la musique c'est un vrai spectacle vivant qui s'enchaîne pendant tout le week-end : performers, pyrotechnie et feux d'artifices, en plus d'un décor digne des plus grands parcs d'attraction. Les festivaliers en prennent plein les oreilles mais aussi plein les yeux pendant ces 4 jours de rêve. Ils sont aussi acteur de ce festival car ils ont été très nombreux à revêtir leurs déguisements les plus improbables.

La plus grande galère du séjour, en dehors des heures de montage et de démontage de tente, reste certainement l'heure du départ et l'attente interminable jusqu'à l'année prochaine. A moins de pouvoir profiter de ses groupes préférés qui se produiront prochainement sur le territoire, comme Motörhead, Cannibal Corpse, Slash, Nightwish et plein d'autres encore ! La bonne nouvelle est que la liste est longue : il y en a pour tous les goûts !

Juliette C.

 

Derniers Tweets