Toutes les news

Let's Dance... en concert ! Découvrez notre sélection d'artistes qui vous feront danser en concert
11/06/2022

Let's Dance... en concert ! Découvrez notre sélection d'artistes qui vous feront danser en concert



Après plus de deux ans de crise sanitaire, les fans de musique live ont retrouvé le chemin des salles de concerts et le plaisir d'être à nouveau face à des artistes, sans écran interposé, pour mieux vibrer et surtout danser. Danser ? On pourra le faire logiquement avec des artistes électro comme Vitalic, Folamour ou DJ Snake, avec des vétérans du disco-funk comme Nile Rodgers, Kool & The Gang ou Earth Wind & Fire, avec des stars de la musique africaine comme Youssou N'Dour ou Oumou Sangare ou même des artistes de scène française qui mettent du groove dans leurs chansons comme -M-, Juliette Armanet ou Clara Luciani.

Let's Dance... Avec des artistes électro

Il y en a pléthore surtout si on choisit d'aller dans un festival dédié au genre (Delta Festival, Les Plages électroniques, Stereoparc ou Dream Nation). Mais certains iront dès ce week-end au Parc des Princes, danser sur les mix de DJ Snake. D'autres préféreront la Dissidaence de Vitalic à l'affiche de plus d'une dizaine de festivals cet été et en tournée dans les salles cet automne, le platiniste Folamour qui aime saupoudrer sa house d'influences diverses pour mieux nous faire danser comme il le fera à Garorock Expérience, à Cannes aux Plages électroniques ou au Rose Festival à Toulouse ou alors Vladimir Cauchemar qui s'il se cache derrière son masque se dévoile dans ses productions entre rap, électro et musique médiévale (si, si à la flûte). Le Beatmaker fait actuellement un tabac et se voit programmé à l'affiche de pas mal de festivals cet été.



Let's Dance... Avec les vétérans du disco-funk

On en retrouvera quelques uns sous la bannière The King Of Disco Funk. C'est le nom d'une tournée (du 23 juin au 2 juillet) avec en tête d'affiche les Kool & The Gang, groupe phare des années 70-80 qui a fortement influencé le rap et le r'n'b. Avec eux sur scène Earth Wind & Fire Experience soit une dizaine de musiciens réunis autour de Al McKay (le compositeur du hit September) et The Jacksons, les frangins du grand Michael. 
Autre légende du disco-funk en concert prochainement, Nile Rodgers accompagné de son groupe Chic. Le guitariste qui a été une des inspirations du duo Daft Punk, c'est mieux que quiconque trouvé le bon riff de guitare pour vous faire danser. Testez par exemple celui du tube Le Freak (le 13/06 à Lille, les 15 et 16 à Paris et le 23/07 à Jazz In marciac).



Let's Dance... Avec les stars de la musique africaine

Il vous convie à son Grand Bal le 15/06 à l'Accor Arena. Hélas l'évènement affiche complet. Alors pour danser sur le mbalax endiablé de Youssou N'Dour, il vous faudra aller au Montjoux Festival (74), à Africajarc (46) ou à la Fiesta des Suds (13). Le Sénégalais sera également en concert le 14/10 à l'Arena Loire de Trélaze (49).
Son nouvel album "Timbuktu" et son concert à la Cigale le 15 mai dernier ont fait forte impression. Pas étonnant quand on sait que Oumou Sangaré est une des grandes voix de l'Afrique. Si ses chansons sont engagés, c'est son groove qui accroche d'abord. Tentez l'expérience le 13/07 au festival Nuits du Sud à Vence, les Suds à Arles ou à la Fiesta des Suds. Oumou Sangare fera également une tournée des salles cet automne. 



Et si vous voulez partir en transe, choisissez Pongo, cet artiste angolaise considéré comme la reine du Kuduro (mélange d'électro de rap et de musique angolaise). De la bombe prêt à danser dans plusieurs festivals cet été et à la Cigale à Paris le 18/11.

Let's Dance... Avec les artistes de la scène française

Est-ce la pandémie qui leur a mis des fourmis dans les jambes ? Ils ou elles sont plusieurs à avoir mis du groove dans leurs chansons avec pour but de mieux nous faire revenir dans leurs concerts. Il y a l'incandescente Juliette Armanet qui fêtera le dernier jour du disco dans les festivals (plus d'une vingtaine) cet été mais aussi lors d'une tournée des Zénith l'automne prochain.  



Il y a aussi la pétillante Clara Luciani qui dans son dernier joyeux album "Coeur" a mis des couleurs disco modernes dans ses chansons intimes.  Elle aussi vous fera danser cet été dans une vingtaine de festivals avant de reprendre en octobre sa tournée des Zénith et Arena.
Une nouvelle fois -M- a mis du groove dans les chansons de son dernier album "Rêvalité" comme on a pu le constater lors de ses concerts au théâtre des Folies Bergère. A ses côtés sur scène un groupe de musiciens qui met du groove à l'image de la bassiste Gail Ann Dorsey. Matthieu Chedid fera le show dans les festivals tout l'été, avant de partir dès le 30 septembre pour une longue tournée des Zénith et Aréna.



Enfin s'il fallait choisir un groupe, ce serait Deluxe ! les aixois ont d'abord forgé leur réputation sur scène grâce à leur mixture musicale à la croisée du funk, du hip hop et du jazz. Pour les Deluxe, faut que ça groove avant tout.

Derniers Tweets