De nombreuses sorties albums cette semaine, novembre étant une période propice avec l'approche de Noël. Du lourd avec côté français Johnny Hallyday qui après Matthieu Chedid s'adjoint les talents d'écriture du breton Miossec. Sera-t-il sauvé par l'attente ? Justement Chedid est lui retourné à -M- pour ajouter un nouveau chapitre à son histoire. Côté anglo-saxon, l'évènement c'est "Grrr !" le best of des Rolling Stones pour leur 50 ans de carrière, agrémenté tout de même de 2 inédits. C'était le minimum ! On pourra remonter le temps avec Madness qui retrouve une seconde jeunsse puis Deftones et Greenday en pleine crise d'adolescence (?). Quant à ceux qui aiment voyager en musique, ils se procureront le nouvel album du malien Salif keita, un des grands monsieur de ce que l'on appelle la 'World Music'. Bref, cette semaine il y en a pour toutes les oreilles.
-M- (MATTHIEU CHEDID) "Îl" 12/11/2012 - Barclay
Nouvel album et nouveau look pour le chanteur à l'initiale : "Îl" était une fois un opus haut en couleur, émaillé de solos de guitares et de riffs saturés, taillés pour la scène, à l'image du premier single "Mojo" et de sa chorégraphie débordante d'énergie !
THE DEFTONES "Koi No Yokan" 12/11/2012
Le quintet de Sacramento est de retour avec un septième album, dont les ingredients du son Deftones sont tous réunis : de la voix douloureuse de Chino Moreno aux guitares menaçantes de Stephen Carpenter, oscillant entre beauté et agression brute.
THE ROLLING STONES "Grrr !" 12/11/2012 - Mercury
La bande à Jagger célèbre ses 50 ans de carrière et sort pour l'occasion une compilation de trois disques rassemblant cinquante titres et deux inédits enregistrés cet été à Paris : "Doom and Goom" et "One more shot", stoniens à souhait. Une impressionante série de tubes qui rapellent pourquoi le groupe s'est hissé et maintenu au rang de "meilleur rock n roll band du monde".
Mais aussi...
LIL WAYNE "Dedication 4"
CHINESE MAN "Live à la Cigale"
JOHNNY HALLYDAY "L'attente"
GREEN DAY "Dos"
MADNESS "Oui oui si si ja ja da da"
SALIF KEITA "Talé"



