Toutes les news

Les Rolling Stones perdent leur batteur Charlie Watts, dandy rock fan de jazz
25/08/2021

Les Rolling Stones perdent leur batteur Charlie Watts, dandy rock fan de jazz

Charlie Watts est mort. A cette annonce beaucoup de gens ne sourcilleront pas ! Mais quand ils sauront qu'il fut dès l'année 1963 le batteur des légendaires Rolling Stones, ils pourront alors se souvenir de ce dandy rock qui tapait sur ses fûts avec classe, sans ostentation et avec un swing qui laissait deviner son amour pour le jazz. Les premiers à lui rendre hommage ont été bien sûr les membres des Rolling Stones comme Mick Jagger ou Keith Richards (voir plus bas).




Mais les médias lui rendent aujourd'hui tous hommage. On en saura plus en lisant les quotidiens du jour où en allant surfer sur Internet. Ainsi fût-il titre Libération soulignant la frappe subtile du plus discret des Rolling Stones. Le Monde se rappelle de son concert dans le célèbre club de jazz parisien le Duc des Lombards avec son groupe The A, B, C & D of Boogie Woogie. Quant au Parisien, il égrène les hommages venu du monde du rock, de Elton John à Ringo Starr lui-même batteur des Beatles.


Charlie Watts sera-t-il remplacé quand les Rolling Stones donneront des concerts ?

Malade depuis quelques temps, Charlie Watts ne devait pas participer à la tournée prévue cet automne aux Etats-Unis. Pour la première fois dans l'histoire du groupe, Charlie Watts allait être remplacé par un autre batteur. Ce qui devait être temporaire ne le sera plus. Les Rolling Stones continueront-ils à donner des concerts aux quatre coins de la planète ? Sans doute. Une tournée se préparait pour 2022 avec des concerts dans plusieurs festivals en France.



Les Rolling Stones s'exposent à Marseille : prenez vos billets pour Unzipped

Les News Associées

Derniers Tweets