Toutes les news

25/03/2013

Les fans à l'honneur au 106 de Rouen dans le cadre d'une exposition

"Si j'existe, c'est d'être fan, c'est d'être fan..." chantait Pascal Obispo dans son tube en hommage à Polnareff. Mais le chanteur n'est pas le seul, loin de là, à avoir déclaré publiquement sa flamme à son artiste préféré, c'est même tout l'objet de l'exposition "Fan Attitude" présentée jusqu'au 4 mai au 106 à Rouen, à travers une série d'oeuvres décalées issues de l'art visuel, entre photos, sculptures, vidéos, installations multimédias, dessins... La salle de concert qui a pour habitude d'éclairer la scène, pointe aujourd'hui ses projecteurs sur le contrechamp de la scène, et en particulier sur le premier rang : c'est là que l'on trouve les spécimens de fans les plus assidus, les plus extrêmes, les plus... fans. Ceux qui ont poireauté devant la salle depuis la veille et qui ont couru jusqu'à leurs places fétiches dès l'ouverture des portes, pour êtres certains de pouvoir crier plus fort que les autres leur amour. Mais au delà de cette première impression, l'exposition démontre qu'être fan, c'est aussi nourrir une culture très riche à propos de son idole et de la musique en général, et entretenir une flamme, proche de la ferveur religieuse.


Le 106 à Rouen : info & réservation


Le 106 avait déjà prouvé sa capacité à relier la musique aux autres arts, en présentant par exemple l'exposition "Fast & Curious", dédiée aux voitures et au rock, puis "No(w) Future", portant sur la musique et l'utopie.

En marge de "Fan Attitude", les fans et les moins fans pourront profiter d'une programmation variée et de qualitée, avec notamment le trompettiste Erik Truffaz le 29 mars, puis Arno le 4 avril, suivi de Disizle lendemain pour la touche de hip-hop francophone et Electric Guest le 27 avril, notamment. 

Derniers Tweets