Toutes les news

Les concerts du week-end : Rodrigo Y Gabriela, Raggasonic, Hugues Aufray...
10/04/2010

Les concerts du week-end : Rodrigo Y Gabriela, Raggasonic, Hugues Aufray...

Le concert du week-end c'est celui du duo phénomène Rodrigo Y Gabriela. Après s'être rencontré dans un groupe de métal, ils décident de convoler en duo et de jouer à la guitare acoustique des classiques de Led Zeppelin ou Metallica à la sauce latino. Plus tard ce sera leur propre composition, un genre de flamenco métissé d'influences rock, folk, jazz et métal. En tournée du 10 au 17 avril (à l'affiche des festivals de l'été).

La sélection concerts du week-end :
> A plus de 80 printemps, la voix d'Hugues Aufray reste impeccable et pleine d'énergie. L'homme qui a fait découvrir Dylan aux français en pleine vague yéyé (Aufray chante Dylan), qui a récidivé en 1996 (Aufray Trans Dylan), a sorti récemment un troisième volume toujours consacré au plus grand songwriter américain (New Yorker). Autant de chansons qu'il interprétera une nouvelle fois ce soir et demain à Paris (tournée des Zénith cet automne).

> Groupe phare des années 90, Raggasonic se reforme en 2010 plus de 10 ans après leur séparation. Entre hip hop et reggae Big Red et Daddy Mory faisaient preuve de puissance et d'énergie à l'instar de leurs amis et mentors de NTM. Quand est-il aujourd'hui ? Réponse ce soir à Paris.


> Et aussi :

Ballake Sissoko & Vincent Segal et Hindi Zahra au Plan de Ris Orangis
André Manoukian et Tigran Hamasyan au festival Cully Jazz
Buika et Nathalie Natiembe au festival Banlieues Bleues
Boogers et Hocus Pocus au Cargo de Caen
Method Man à l'Elysée Montmartre
Melissa Auf Der Maur à la Flèche d'Or

Derniers Tweets