Toutes les news

La sélection concerts et festivals du 6 novembre 2019 : Eddy de Pretto, Bullet For My Valentine, Buddy Guy
06/11/2018

La sélection concerts et festivals du 6 novembre 2019 : Eddy de Pretto, Bullet For My Valentine, Buddy Guy

Le concert du jour est celui de Eddy de Pretto à l'Olympia
En un rien de temps, Eddy de Pretto s'est retrouvé en haut de l'affiche, bousculant les codes de la chanson française avec son premier album "Cure", allant même jusqu'à devenir une icône de la mode. En tournée depuis quelques mois, il a remplie bon nombre de salles de concerts. La cigale à Paris le printemps dernier, l'Olympia ce soir et demain ou le Zénith de Paris en mars 2019. Mais que les fans de la dernière heure se rassurent, le chanteur a programmé une série de concerts à l'Elysée Montmartre du 14 au 25 mai.



Et aussi :
- 20 ans de carrière et un nouvel album, "Gravity" pour Bullet For My Valentine. Le quatuor gallois produit toujours un heavy métal qui n'oublie pas la mélodie. Et c'est au Casino de Paris que l'on entendra ce soir leurs riffs de guitares acérés et leurs chants vindicatifs.

- A près de 80 ans, Buddy Guy reste l'un des derniers géants du blues en activité. Disciple de John Lee Hooker et de Muddy Waters, le louisianais est vénéré par bon nombre de guitaristes 'blancs' comme Eric Clapton ou Keith Richards. Après un trou dans les année 80, le bluesman américain a sorti une série d'albums excellents sur le label Silverstone dont le dernier en date "The Blues Is Alive And Well". Buddy Guy est ce soir en concert à Paris à la Salle Pleyel.


+ de concerts :
John Butler Trio en concert ce soir à Strasbourg, première date de sa tournée française qui hélas affiche complet / Lykke Li au Bataclan / MC Solaar à Rouen, le 7 à Caen / Christopher Cross à Toulouse / Nashville Pussy à St Jean de Vedas / Tim Dup à Boulogne Billancourt / Barbara Carlotti à Nantes /...

Du côté des festivals :
Bisou à Angoulême avec Jeanne Added et Leonie Pernet

Derniers Tweets