Toutes les news

La sélection concerts et festivals du 3 décembre 2019 : Marcus Miller & Selah Sue, Delgres, Idles, etc.
03/12/2018

La sélection concerts et festivals du 3 décembre 2019 : Marcus Miller & Selah Sue, Delgres, Idles, etc.

Le concert du jour est celui de Marcus Miller feat. Selah Sue à Paris
Après s'être rencontrés sur divers festivals de jazz, le musicien et producteur Marcus Miller (dont les collaborations vont de Miles Davis à Herbie Hancock) a invité la belge Selah Sue à mêler sa voix soul à sa basse percutante sur son nouvel album "Laid Back". C'est donc tout naturellement qu'on les retrouve ensemble ce soir sur la scène du Palais des Sports de Paris mais également le 5 à Bruxelles, le 6 au Luxembourg.

Et aussi :
- Révélation des festivals de l'été, Delgres joue à la perfection un blues caribéen nourrie de multiples influences. Les Inrocks les place quelque part entre The Black Keys et Ali Farka Toure. Mais où ? Entre la Guadeloupe et la Lousiane, sur les chemin des esclaves qui s'affranchissent, entre riffs incisifs de guitares et melopées lancinantes, entre tambours martelés et tuba cadencé. A découvrir sur leur album "Mo Jodi" et en concert ce soir à Paris au Café de la danse mais aussi le 7 à Magny le Hongre, le 8 à Argenteuil, le 9 à Ris Orangis, le 13 à Fontenay sous Bois.

- Ils ont réveillé l'Angleterre avec un premier album électrique et puissant : "Joy As An Act Of Resistance". Le quintet punk-rock Idles a aussi montré sur scène comme on peut encore exprimé de la rage à coups de riffs de guitares, des mélodies marquantes et une voix marquante. Idles est ce soir en concert à Paris au Bataclan (nouvelles dates en région en avril).

+ de concerts :
Interpréter des tubes d'aujourd'hui d'une façon vintage, c'est ce que Postmodern Jukebox propose en concert comme ce soir à Paris à la Salle Pleyel mais aussi le 4 à Lyon, le 6 à Grenoble, le 8 à Nice / Son album "Rest" dans les bacs, Charlotte Gainsbourg présente ses nouvelle chansons en concert ce soir à Cenon, le 4 à Thonex, le 6 à Zurich, le 9 à Nantes, le 10 à Paris / Black Stone Cherry joue son heavy rock coupé au blues ce soir à l'Elysée Montmartre / Retour de la belge Axelle Red qui présente ce soir en concert au Trianon son nouvel album "Exil" / Micah P Hinson joue son fol-rock brut ce soir à Paris au Petit Bain / Les titans du Trash allemand Kreator et les géants du Black Metal symphonique norvégien Dimmu Borgir sont co-tête d'affiche d'une tournée européenne qui passe ce soir par l'Olympia

Festivals :
- Sixième édition du festival Aurores Montréal qui propose de voir en concert à Paris quelques représentants de la scène canadienne comme ce soir à la Maroquinerie Daran, Moran, Sarah Toussaint Leveille
- Le festival Paris Hip Hop a désormais son édition hivernale : le Paris Hip Hop Winter qui se déroule jusqu'au 9/12 avec ce soir à la Bellevilloise Dillon Cooper et Caleborate, le 5 Flynt à la Machine du Moulin Rouge, le 6 Tengo John, Eden Dillinger, Infinit' et Zed Yun à la Bellevilloise, JP Manova et La Canaille à la Pêche de Montreuil et Madijuwon à la Gaîté Lyrique.




Derniers Tweets