Toutes les news

Joy Division, reformation éphémère 40 ans après la disparition de son leader Ian Curtis
18/05/2020

Joy Division, reformation éphémère 40 ans après la disparition de son leader Ian Curtis

C'était la nuit du 17 mai 1980, Ian Curtis, leader de Joy Division se donnait la mort chez lui à quelques encablures de Manchester à seulement 23 ans. Si le grand public retiendra bien évidemment leur titre culte, Love Will Tear Us Apart, Joy Division a également apporté une contribution majeure au paysage musical d'aujourd'hui.



Par ses influences, Joy Division et le groupe issu de ses membres, New Order, a façonné la New Wave et célébré une certaine idée de la musique Britannique. A l'occasion des 40 ans de la disparition de son chanteur, deux de ses anciens membres rendront hommage à leur ami par un concert en ligne dont les bénéfice viendront soutenir une association d'aide aux personnes atteintes dans leur santé mentale.

Peter Hook étant en froid avec ses anciens complices, ce dernier ne sera malheureusement pas de la partie mais donnera un concert hommage à son ami de son côté.



Rendez-vous sur la plateforme United We Stream à partir de 20h pour vivre ce concert auquel participeront également les groupes Kodaline, Elbow ou encore le leader de The Killers Brandon Flowers



Derniers Tweets