FOCUS / Retour sur la carrière de Manu Katché le 13 Mars sur France Ô !

FOCUS / Retour sur la carrière de Manu Katché le 13 Mars sur France Ô !

Dans l'intimité du mythique Studio Harcourt, Sébastien Folin revient sur la carrière de Manu Katché, entre confidences, images d'archives et souvenirs. 

Entre Tracy Chapman, Sting, Peter Gabriel et Michel Jonasz. Il a joué avec la terre entière. Lui et ses baguettes ont fait le tour du monde. Il est certainement le batteur le plus doué de sa génération.

L'ex-juré de Nouvelle Star évoque ainsi son enfance en banlieue parisienne, dans un milieu modeste, entouré d'amour. Sa mère, petite main chez Dior, rêvait d'avoir une fille ; elle l'inscrit à la danse classique alors qu'il a 5 ans. Mais le futur batteur n'adhère pas du tout. À 7 ans, il rêve de faire de l'athlétisme et du rugby, mais connaît une nouvelle désillusion à cause d'un souffle au cœur et de rhumatismes articulaires aigus. Il est soigné à la cortisone jusqu'à l'âge de 21 ans.

Enfant studieux et méticuleux, il va trouver son salut dans la musique. Après le piano, qu'il découvre enfant et pratique encore aujourd'hui, il se passionne pour la batterie à 14 ans, un coup de foudre ! Il sortira premier du Conservatoire.

Le début d'une longue aventure qui l'emmènera aux quatre coins du monde et sur scène avec les plus grands et sur France Ô Mardi 13 Mars à 23h et en replay sur france.tv

Derniers Tweets