FOCUS / Découvrez

FOCUS / Découvrez "Are You Still Here ?" Série Documentaire sur le groupe HER.

HER, c'est l'histoire de Victor SOLF et Simon CARPENTIER. Deux amis à la même passion obsessionnelle pour la musique. Et déterminés à ne pas renoncer à leur rêve.

C'est lorsqu'ils réalisent enfin leurs fantasmes d'adolescents que Victor affronte la plus terrible des épreuves : la disparition de Simon. Comment, dès lors,surmonter le deuil de son alter ego musical ? Cette histoire, c'est désormais celle de Victor. L'histoire d'ARE YOU STILL HERE ? La série documentaire retrace la promesse de Victor faite à son meilleur ami. Celle de terminer un premier album et une tournée commencée à deux. Continuer à avancer seul, mais faire vivre l'héritage d'un duo. C'est cette trajectoire personnelle et douloureuse empruntée par Victor qu'illustre ARE YOU STILL HERE ?

Vibrante ode à la vie, catharsis créative, STUDIO+ propose avec cette nouvelle série originale en cinq épisodes, une oeuvre hybride mêlant images tournées au smartphone et séquences fictionnelles tournées en mode cinéma. La caméra de Rodrigue Huart a suivi Victor et ses musiciens à travers toutes les étapes de cette renaissance, et s'attache à restituer l'univers artistique du groupe, dans une mise en scène à la fois brute et très travaillée. Elle invite alors à un voyage aussi intime qu'universel, celui de la musique de HER. Sensuelle et lascive, vivante et omniprésente, c'est elle qui guide la série documentaire. Une furieuse envie de moderniser la soul pousse Victor SOLF (chanteur et clavier) et Simon CARPENTIER (chanteur et guitariste) à former HER en 2015.

Leur premier maxi, Her Tape #1, dévoile une musique sensuelle, les hissant sur la scène internationale. Her Tape #2, sort au printemps 2017 avec les titres Blossom Roses, Queens et Swim. De KENDRICK LAMAR à RADIOHEAD, HER aime mélanger ses influences pour faire la passerelle entre les différents genres musicaux. Ce premier opus éponyme, écrit et composé par Simon CARPENTIER et Victor SOLF, mélange des morceaux phares des deux maxis/tapes qui ont fait le succès du groupe. Les titres interprétés au cours de la tournée s'ajoutent également à ce voyage musical. Parmi les chansons marquantes, Icarus, écrite par Victor, est un splendide hommage à Simon. Dans l'entêtant On & On, s'invitent les voix de l'Allemand Henning MAY, le chanteur d'ANNENMAYKANTEREIT, et du jeune rappeur belge ROMEO ELVIS.

Fruit d'un long travail et d'une production minutieuse par ces deux anciens élèves du Conservatoire, HER brille d'un souffle, d'une maturité et d'une ambition impressionnante. Cette soif de liberté qui caractérise le groupe, traverse ce premier album sorti le 30 Mars dernier. HER se produira le 25 avril à l'Olympia (complet) et le 02 Février 2019 au Zénith de Paris

Derniers Tweets