FESTIVAL / Les Nuits de Champagne feront 'souffler les guitares' avec Francis Cabrel, du 22 au 27 octobre

FESTIVAL / Les Nuits de Champagne feront 'souffler les guitares' avec Francis Cabrel, du 22 au 27 octobre

La trente et unième édition du festival Les Nuits de Champagne sera portée par le souffle des guitares. Ce sera donc la thématique qui accompagnera les festivaliers du 22 au 27 octobre 2018. Un voyage musical à travers la pop et la folk avec comme guide Francis Cabrel (en concert les 23 et 24/10) qui a lui-même été inspiré par le nobelisé Bob Dylan, et le chanteur-conteur québécois Fred Pellerin (les 22 et 23/10). Le souffle des guitares, la folk et la pop, Francis Cabrel, Bob Dylan et Fred Pellerin, c'est un peu tout cela que l'on retrouvera dans le traditionnel Grand Choral (les 26 et 27/10), 902 voix à l'unisson.

Festival Nuits de Champagne : voir la programmation et réserver


Festival au concept original, les Nuits de Champagne à Troyes font reprendre en chœur les chansons d'un invité d'honneur ou d'une thématique. En 2017, les organisateurs avaient choisi de faire voyager les festivaliers dans ‘Nos plus belles histoires d'amour' à travers les chansons de Barbara, William Sheller, Emily Loizeau et Juliette Armanet. En 2018 la thématique retenue est le souffle des guitares.
Au-delà de celle-ci, les Nuits de champagne programmeront une quarantaine d'artistes : des têtes d'affiche que l'on connait déjà - Bernard Lavilliers, Nolwenn Leroy, Juliette, Etienne Daho, Eddy de Pretto, Youn Sun Nah ou Feu! Chatterton - et des nouveaux talents dont on connaitra bientôt les noms.



Derniers Tweets