Toutes les news

EVENEMENT / Manu Dibango fête ses 80 ans au Musée du Quai Branly (3 concerts)
28/07/2014

EVENEMENT / Manu Dibango fête ses 80 ans au Musée du Quai Branly (3 concerts)

Créateur du mythique "Soul Makossa", surnommé "Papa Groove", il n'aime que la chaleur de la scène pour semer avec son saxo les germes de la musique du futur. Il s'installera au musée du quai Branly à Paris pour clore la tournée de ses 80 ans, lors de 3 concerts exceptionnels. Rendez-vous est pris les 24, 25 et 26 octobre prochains.

Manu Dibango proposera une balade en saxo, un safari musical, un menu haut en couleurs et en saveurs.
De Douala à Kingston, en passant par Kinshasa, New York, Paris et Abidjan ; l'Afrique, l'Europe, l'Amérique et la Caraïbe seront à l'honneur et au cœur du répertoire de ces 3 concerts inédits. Pour ces dates exceptionnelles, Manu Dibango se produira en petite formation, plus intimiste : il sera accompagné sur scène par 4 musiciens (basse, batterie, claviers, guitare) et 2 choristes. 

 

"Dans ce lieu chargé d'histoires et d'histoire des civilisations, ma musique semble être « à domicile ». Ce musée est en perpétuel mouvement, vivant, au cœur de la cité et au carrefour des civilisations. Tout comme ma musique, il symbolise le passé, le présent et le futur ; la transmission du savoir aux futures générations. C'est pour toutes ces raisons qu'il m'est apparu évident de mettre un point d'orgue à la célébration de mes 80 ans à Paris dans ce lieu mémoriel, comme une empreinte, un passage de relais à la jeune génération, un pont bâti entre l'Afrique et le reste du monde."
Manu Dibango

Les News Associées

Derniers Tweets