Toutes les news

Eagle-Eye Cherry en concert à Paris à La Cigale, on y était, on vous raconte !
25/01/2024

Eagle-Eye Cherry en concert à Paris à La Cigale, on y était, on vous raconte !




A l'affiche de la salle parisienne de La Cigale ce mardi 23 janvier, Eagle Eye Cherry a donné son unique concert parisien. Et l'émotion était évidemment au rendez-vous. 


Dans la salle noire, face à la scène éclairée de lumières bleues, le public attend patiemment l'arrivée des artistes. Une musiques aux notes graves raisonne. Les applaudissements du public viennent la couvrir : les quatre musiciens entrent en scène. Ils démarrent par quelques accords doux, puis la batterie et la guitare électrique jouent plus intensément, annonçant l'arrivée sur scène du chanteur, dont le nom est affiché en grand au fond de la scène. Vêtu de noir, guitare électrique rouge en bandoulière, Eagle-Eye Cherry démarre le concert avec "Back on Track", titre issu de son dernier album éponyme.

La setilist a de quoi ravir les fans. Eagle-Eye Cherry joue une rétrospective de ses six albums, alternant entre musiques douces et plus énergiques, entre morceaux récents et plus anciens. Le public enthousiaste chante en choeur les tubes phares "Falling in Love Again", "Save Tonight", gardés pour la fin du show et le plus récent mais déjà culte "Rising Sun", sorti l'année dernière. Bien que la majorité des morceaux choisis sont plutôt pop-rock, Eagle-Eye Cherry nous surprend avec quelques titres plus rock et son morceau aux sonorités blues "Together", à la fin duquel il rend hommage aux Beatles en reprenant rapidement leur célèbre "Come Together".


Statique avec sa guitare ou en mouvement sur la scène, le chanteur sudo-américain se pose en rock star. Il fait le show avec quelques pas de danse et n'hésite pas à tendre le micro à la foule pour la faire chanter avec lui. Il s'amuse et ça se sent. Mais Eagle-Eye n'hésite pas pour autant à laisser la place à ses musiciens pour faire vibrer ses morceaux. Le guitariste offre quelques solos de guitare très rock. Un concert qui a de quoi faire de nouveau tomber amoureux les fans de Eagle-Eye Cherry venus ce soir. 

Les News Associées

Derniers Tweets