Toutes les news

Cabaret Vert : nos 5 coups de coeur à applaudir lors du festival !
20/08/2013

Cabaret Vert : nos 5 coups de coeur à applaudir lors du festival !

Jusqu'au 25 août, Charleville Mézières virera au vert à l'occasion du Cabaret du même nom ! La devise de ce festival pas comme les autres est claire : écolo et alternatif, l'événement s'impose en adversaire de la malbouffe et (surtout) de la mauvaise bière ! Véritable bombe d'ecclectisme musical, la mission première est de promouvoir une image novatrice et écologique du territoire ardennais et de la région Champagne Ardennes. Le tout en musique ! Découvrez nos 5 coups de coeur à applaudir lors du festival !


Cabaret Vert : voir la programmation et réserver


ALT-J

Couronné du Mercury Prize en 2012 pour l'album "An Awesome Wave", le groupe anglais Alt-J s'est imposé en quelques mois comme l'une des révélations indé à suivre de (très) près. Expert en pop sinueuse, mélodique et imprévisible, le quatuor a d'ailleurs convaincu le prestigieux label Kitsuné de son talent puisque celui-ci le compte désormais dans son écurie. 


> KENY ARKANA

Icône du rap sincère et anti bling-bling, Keny Arkana compte déjà plus de dix ans de carrière derrière elle, propulsée par l'album "L'Esquisse" qui l'a faite connaitre dans le milieu du hip-hop français indépendant, au delà des frontières de la cité phocéenne dont elle est originaire. Chanteuse engagée, elle monte sur scène lors du Forum Social Mondial de Bamako en 2006 et multiplie les actions mondialiste en faveur de l'avenir de la planète. En résulte un rap revendicateur et franc, mais jamais pessimiste, avec lequel il faudra désormais compter.


> VALERIE JUNE

Parmi la vague d'artistes rétro qui déferle sur la paysage musical ces derniers mois, figure Valérie June, chanteuse à la sensibilité à fleur de peau et à la voix bluegrass découverte par le chanteur de Black Keys Dan Auerbach. Voix soyeuse de vieux bluesman sudiste, physique de poupée vaudoue, June envoûte et traîne depuis ses débuts sa guitare et son banjo de scènes en scènes à travers les Etats-Unis jusqu'au studio de Dan Auerbach à Nashville pour l'enregistrement de son premier effort, "Pushin against a stone" sorti en mai dernier.



>
MAJOR LAZER

Projet musical mené par le DJ producteur Diplo, Major Lazer fournit cet été aux vacanciers un des tubes les plus hot à danser : "Watch Out for This". Entre dancehall, rap et électro entêtante, les rythmes du DJ transforment les salles de concerts en dancefloor, notamment depuis la sortie du nouvel album "Free The Universe".



> HANNI EL KHATIB

C'est rock, ça sonne un peu soul, parfois brut, rétro années 50's et 60's : c'est du garage-rock. Hanni El Khatib, véritable homme-orchestre, aime le rock'n'roll à l'ancienne comme on peut l'écouter sur son dernier album, "Head in the Dirt", composé sur une guitare Silvertone de 1964. Et ça sonne comme la bande originale d'un road-movie à bord d'une DeLorean programmée pour un retour 50 ans auparavant, dans l'Amérique des débuts du rock'n'roll. Savoureux. 

Derniers Tweets