Toutes les news

Artiste touche-à-tout, Aloïse Sauvage se révèle en musique. A découvrir en concert
03/04/2019

Artiste touche-à-tout, Aloïse Sauvage se révèle en musique. A découvrir en concert

Artiste touche-à-tout (cirque, danse, cinéma), on avait découvert la jeune Aloïse Sauvage lors des dernières Transmusicales de Rennes lors de sa carte blanche à l'Aire Libre. Elle vient de sortir un premier EP plus que prometteur ("Jimy" chez Initial) qui la propulse dans le carré des chanteuses à découvrir en concert ce printemps. Si son concert à la Gaîté Lyrique le 9 avril affiche d'ores et déjà complet, elle promet une nouvelle date dans la capitale le 12 novembre prochain. Cette fois ce sera à l'Elysée Montmartre.

Aloïse Sauvage en concert : infos & réservation

Aloïse Sauvage sera également en concert le 12/04 à l'EMB Sannois puis à l'affiche du Printemps de Bourges le 19/04 et du festival Art Rock le 8/06.

Aloïse Sauvage, artiste transversale
Transversale dans ses expressions. Car si elle joue de la musique depuis son plus jeune âge (flûte traversière, batterie, saxophone), elle s'est révélée aux yeux du grand public comme actrice dans le film 120 battemments par minute et certains ont pu la voir s'exprimer dans l'univers circassien contemporain (acro danse). Une transversalité que l'on retrouve dans sa musique entre chanson, rap et électro. Bien dans son époque, Aloïse Sauvage a bien intégré les codes de la musique urbaine. Son parlé-chanté met bien en évidence des textes qui nous en apprennent beaucoup sur sa génération. A découvrir vite aussi sur scène, un lieu qu'elle n'hésite pas à s'approprier artisitiquement comme le faisait un Stromae.






Les News Associées

Derniers Tweets