AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 8 au 14 janvier 2018 : Paramore, Alt-J, Cécile McLorin Savant, La Malka Family, Jeanne Added, Julien Clerc, etc.

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 8 au 14 janvier 2018 : Paramore, Alt-J, Cécile McLorin Savant, La Malka Family, Jeanne Added, Julien Clerc, etc.

Comme à chaque début d'année, la reprise des concerts se fait en douceur. On pourra trouver cependant de quoi partir en live un soir ou deux.

Le mardi 9/01, le concert du jour se déroule à Paris où se produit le groupe américain Paramore qui s'était fait connaitre au monde avec le single "Decode" entendu dans la BO du film Twilight. Le trio est en concert à l'Olympia pour présenter son dernier album "After Laughter".

Le mercredi 10/01, les fans de David Bowie seront à la Salle Pleyel (Paris) pour le concert Celebrating David Bowie rassemblant sur scène amis et musiciens ayant collaboré avec l'artiste disparu. Autre hommage musical, celui rendu à Serge Gainsbourg par Jane Birkin ; un Gainsbourg Symphonique qui est ce soir à Limoges.

Le jeudi 11/01, il faudra être à l'AccorHotels Arena de Bercy pour le concert de ALT-J. Les anglais ont sorti en juin dernier un nouvel album, "Relaxer" qu'ils ont déjà présenté dans les festivals l'été dernier. Les revoilà en France pour deux concerts (Paris et Nantes) cette fois dans des salles, avant de revenir l'été prochain à l'affiche du Festival de Carcassonne ou Fête du bruit à Landerneau.
Dans un autre registre on vous conseillera Cecile McLorin Salvant, héritière des grandes reines du jazz vocal (Billie Holliday, Sarah Vuaghan, Ella Fitzgerald) qui est ce jour en concert ce jour à Blois, le 12 à Périgueux, le 13 à Agen.

Le Vendredi 12/01, on ira voir ressusciter La Malka Family, groupe mythique de la scène funk française, qui ce soir à la Cigale fête la sortie de leur nouvel album "Le retour du kif". Tout est dit dans le titre. Hélas pour les retardataires le concert affiche complet mais gageons que la Malka Family sera bientôt de retour sur une scène.
Après l'annulation de son concert en novembre dernier, Jeanne Added est de retour au CentQuatre (Paris) pour deux concerts excetpionnels ce soir et demain. Une bonne occasion de voir ou revoir une personnalité forte sur scène, entre rock, jazz et électro.
Dans un tout autre registre, à signaler également la reprise de la tournée de Julien Clerc à Longjumeau, une tournée durant laquelle il égrènera les chansons de son dernier album "A nos amours" et les tubes qui ont jalonné sa carrière.

Le samedi 13/01, le Bevilacqua Christophe à nouveau sur les routes avec les chansons de son dernier album "Les Vestiges du chaos" mais aussi ses classiques revisités comme "Les mots bleus" ou "Paradis perdus". Christophe est ce soir en concert à Limoges, le 16 à Thionville, le 17 à Sausheim, etc.

Le dimanche 14/01, la chanteuse de jazz vocal Stacey Kent se fait symphonique ! "I Know I Dream" est son nouveau projet orchestral. Elle s'y ballade entree bossa nova et chanson française mais accompagnée par un orchestre de 70 musiciens. Satcey Kent est ce soir en concert à Toulouse entourée par l'Orchestre Symphonique Confluences. 



Derniers Tweets