URBAN EMPIRE

URBAN EMPIRE

Edition 2021
Du 27 Août 2021 au 28 Août 2021 à Limoges (87)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Urban Empire, le festival de toutes les musiques périphériques embrase Limoges !
Le festival programme, comme le disait les Bérus, des artistes issus de cette zone du folklore mondial qui nous plait tant ; cette année ces artistes sont reggae, electro, ska-punk ou hip-hop , demain ils seront post-punk, dance hall, free jazz, dub ou chanson. Peu importe l'étiquette ou l'esthétique musicale l'enjeu n'est plus là aujourd'hui. Si l'artiste nous fait vibrer, on y va, c'est aussi simple que ça, c'est ça l'esprit de l'Urban Empire.

Pour son grand retour après une année pandémique qui aura marqué le monde, Urban Empire festival posera ses valises entre le 23 et le 28 août 2021 sur Limoges. Nous attendons plus de 15 000 personnes sur cette nouvelle édition.Pas de grand plan marketing mais un bouche à oreilles grandissant, une programmation et un esprit en harmonie avec un public ouvert et aventurier qui apprécie les belles départementales musicales de l'Urban Empire. Voilà !

Le credo du festival.
Du 23 août au 26 août, le festival va investir la ville des quartiers périphériques au centre ville afin de proposer des concerts, un Sound System itinérant et des performances artistiques « décroisées » aux habitants dans une sorte de mise en bouche.
Les 27 et 28 août, ce sera le final avec deux jours de concerts en plein- air sur l'esplanade du stade Beaublanc avec plus de 12 groupes accueillis dans des esthétiques allant du rock à l'électro en passant par le hip hop ou le métal. L'éclecticisme et l'ouverture sur le Monde sont des valeurs fortes portées par le festival et qui donnent sens à la programmation.
L'objectif de ce final des 27 et 28 août est de proposer un plateau artistique représentatif des groupes les plus innovants et de ceux que l'on appelle les « têtes d'affiches » qui aident à rassembler le plus grand nombre autour de moments festifs.
Les premiers noms, la « star » WOOKID, clippeur pour Kate Perry, Lana Del Rey, Taylor Swift,
Moby ou Drake et qui vient de sortir S16 son nouvel album tant attendu. Il
jouera le 27 août ALPHA BLONDY la star internationale du reggae. Il jouera le 28 août
JAVA les as du hip hop musette qui fait aussi son grand retour. Le groupe
jouera le 28 août Les autres artistes seront dévoilés à partir de la semaine prochaine.

 


Tél. : 06 29 83 07 87

Tarifs : 27€ (hors DL) Pass 1 jour / 45€ (Hors DL) Pass 2 jours
16-06-17

FESTIVAL / Le festival Urban Empire remplace la Journée Urbaine de Limoges au Jardin d'Orsay de Limoges

Le festival  Urban Empire , anciennement appelé Journée Urbaine, est de retour les 30 juin et 1er juillet prochains au Jardin...

Déposer un avis

0 avis sur Urban Empire

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Urban Empire !

Déposer un avis