LES NUITS CARREES

LES NUITS CARREES

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Antibes (06)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
23/02/2022

Le festival Nuits Carrées à Antibes dévoile une programmation remuante ! Réserver votre pass et rendez-vous en juin



En 2022, ce sera la 16ème édition du festival des Nuits Carrées, installé désormais durablement au coeur d'Antibes, sur l'esplanade du Pré des Pêcheurs. Après une édition restreinte en 2021 dûe à la crise sanitaire, les organisateurs veulent revenir avant tout à la normale en 2022. Rendez-vous donc les 23, 24 et 25 juin pour trois soirées de concerts entre électro, rap et rock.

Festival des Nuits Carrées : voir la programmation et réserver

Retour donc à trois soirées, les 23, 24 et 25 juin et des concerts qui vous en mettront plein les oreilles et qui devraient faire danser les foules.
A l'affiche de la première soirée, la soul créole de David Walters, le rookie rappeur Benjamin Epps et en final The Groove Sessions Live qui réunit Chinese Man, Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew pour le meilleur du Groove.



Le vendredi place au rap avec Sopico, Jazzy Bazz et Disiz qui optent tous les trois pour un hip hop organique.



Enfin le samedi sera orienté plus rock avec en warm up les toulonnais de The Spitters puis on montera en température avec le duo gascon The Inspector Cluzo pour finir en enfer avec le punk-hardocre-métal de Suicidal Tendencies.


 

Depuis 2007 l'association Label Note fait revivre un lieu historique et chargé d'histoire, l'amphithéâtre du Fort Carré, situé sur la Côte d'Azur, en bord de mer à Antibes (06).

Le festival Nuits Carrées s'appuie, depuis sa création, sur des fondamentaux qui ont fait son originalité et sa réussite:

Un lieu d'exception, en bord de mer, au pied du monumental Fort Carré à Antibes (06).
Un positionnement sur le dernier week end de juin, favorisant ainsi le public local.
Une programmation internationale pointue et accessible.
Une démarche éco-citoyenne et responsable, premier festival éco-responsable des Alpes Maritimes.

Une politique tarifaire favorisant l'accès à tous: 12€ la soirée sur place pour 8h de live. Gratuit pour les moins de 10 ans. 10€ frais de loc. compris en préventes limitées, exclusivement sur le www.nuitscarrees.com. A écoulement des stocks : préventes à 10 euros + frais de loc.
Une forte identité visuelle, cette année réalisée par Soade Illustration.

Neuf ans !
Un bien bel âge pour un festival qui ne cache pas ses ambitions de croissance. Neuf ans de passion, d'engagement, de réflexion, d'évolution, d'émotions partagées. Neuf ans pour que le projet des Nuits Carrées aboutisse à ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un festival incontournable, populaire et accessible, mais pas seulement.

Car plus qu'un simple festival, les Nuits Carrées, c'est avant tout un esprit, libre, mouvant, indépendant. Un esprit sans frontières, sans cadre trop formaté. Une formule sans cesse renouvelée, repensée, repoussée. Quelque chose qui n'a rien de cartésien, ni de trop... carré.

Les Nuits Carrées, c'est un tout. Un rébus déroutant fait d'éléments colorés qui s'emboitent les uns aux autres dans une logique déconcertante de créativité. Un socle solide, la base d'un édifice imbriqué autour de valeurs convergentes, toutes vouées au partage et à la promotion des musiques actuelles.

Les Nuits Carrées, c'est un dispositif. Une soif de découvertes, une envie insatiable de dénicher les talents de demain. Aussi bien à l'année avec ses « 4 saisons de Découvertes Nuits Carrées » que deux soirs durant, en sublimant le lieu magique qu'est le Fort Carré.

Les Nuits Carrées, c'est une identité forte. Un label de caractère, fouillé, scénographié ; une marque déposée qui vient chaque année s'imprimer dans nombre d'esprits comblés.


23-02-22

Le festival Nuits Carrées à Antibes dévoile une programmation remuante ! Réserver votre pass et rendez-vous en juin

En 2022, ce sera la 16ème édition du festival des Nuits Carrées , installé désormais durablement au coeur...

13-06-17

FESTIVAL / Le Fort Carré d'Antibes accueillera les Nuits Carrées du 29 juin au 1er juillet

La 11ème édition du  Festival des Nuits Carrées  se déroulera du 29 juin au 1er juillet au Fort d'Antibes....

Déposer un avis

0 avis sur Les Nuits Carrees

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Les Nuits Carrees !

Déposer un avis