Restez informé !
Il est l'un des premiers rendez-vous jazz de l'été : Jazz in Aiacciu revient au Théâtre de verdure du Casone du 1er au 4 juillet 2026, à Ajaccio.
Le 1er juillet, le quartet Loco Cello invite le guitariste Biréli Lagrène, pour une pérégrination d'Europe de l'Est jusqu'en Argentine, flirtant entre musique classique et jazz manouche. Enfant terrible du jazz, le trompettiste daoud promet de livrer un concert à l'énergie brute, guidé par un groove fiévreux.
Le 2 juillet, l'extraordinaire pianiste Ray Lema propose en quintet un jazz teinté d'Afrique et de voyages sur les routes du monde. Mari Froes, l'une des plus belles promesses de la scène contemporaine brésilienne, fera découvrir le charme de son chant.
Le 3 juillet, le trio Vibe Factor qui réunit Omar Sosa, Joo Kraus et Diego Piñeraviendra partager des expériences inédites qui ne manquent pas de piment ! Luz Casal, diva espagnole, enchantera l'écrin du Casone de sa voix chaude et rocailleuse.
Le 4 juillet, Gabi Hartmann explorera toutes les facettes de son talent, entre ballade folk et cabaret jazz sud-américain. Enfin, Ben L'Oncle Soul, dont le flow rappelle les grandes heures de la Motown, clôturera cette édition avec son timbre inimitable.