Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
14/06/2022

A Lyon, la 1ère éditon du InVersion Fest convoquera le meilleur des musiques urbaines : Orelsan, Laylow, Central CEE, Stromae, M.I.A, PNL, etc.



Si vous êtes fan de rap et plus largement de ce que l'on appelle les musiques urbaines, il faudra être à Lyon ce week-end pour faire le plein de concerts au InVersion Fest. Au total plus d'une qunizaine d'artistes occuperont la scène durant deux soirs au Matmut Stadium de Gerland où la température devrait être encore plus chaude qu'ailleurs !  

Festival InVersion : réservez vite votre pass

Félyn à la trappe, c'est la première édition du festival InVersion qui fera l'actualité à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes les 17 et 18 juin prochain. Deux soirs de concerts dans le Matmut Stadium de Gerland (antre de l'équipe du LOU) et une programmation qui devrait attirer un public jeune avec à l'affiche Stromae, Orelsan, PNL, Laylow SCH, OBOY mais aussi Black Eyed Peas dans le rôle des parrains et les curiosités M.I.A la britannique aux origines sri-lankaises et Central CEE le phénomène grime britannique .



C'est le retour des grands concerts dans le stade de Gerland, appelé aujourd'hui le Matmut Stadium. A l'initiative du LOU (le club de rugby lyonnais) et de Olympia Productions, le InVersion Fest permettra à près de 80 000 spectateurs de faire le plein de concerts.

Le line up du InVersion Fest :

Le 17 juin Stromae, PNL, M.I.A, Josman, Oboy, Pip Millett, Sasso et L'Allemand
=> Réserver un pass
Le 18 juin : Orelsan, Laylow, SCH, Black Eyed Peas, Central CEE, CKAY, Sampa The Great, James Bks
=> Réserver un pass



C'est la nouveauté festival de 2022, le festival InVersion se place sous le signe de la musique urbaine, du hip-hop et de la pop. Il est le resultat de l'union entre l'olympique lyonnais universitaire de rugby, (qui fait don du stade pour l'événement), et la société de production de spectacle Olympia Production. Cette colaboration permettra au Matmut Stadium de vibrer d'un nouveau souffel après deux années de pandémie. Des styles variés qui promettent une belle diversité musicale et des moments de partage entre artistes et public. Ce nouveau festival est placé sous le signe de l'inversion, c'est à dire du renversement des choses et des habitudes. L'inversion se veut aussi comme la recherche de quelque chose d'authentique, des mélanges prétendument incompatibles qui fonctionnent à merveille. L'Inversion Fest c'est une ode aux associations, à la mixités des genres musicaux pour former un événement unique où tous les genres trouvent leur compte. On peut ainsi "être à la croisée des mondes".

14-06-22

A Lyon, la 1ère éditon du InVersion Fest convoquera le meilleur des musiques urbaines : Orelsan, Laylow, Central CEE, Stromae, M.I.A, PNL, etc.

Si vous êtes fan de rap et plus largement de ce que l'on appelle les musiques urbaines, il faudra être à Lyon ce week-end...

13-05-22

Le rap à l'attaque des festivals ! Quels sont les rappeurs programmés ? Y-a-t'il des festivals dédiés au rap ?

Il y a quelques années, on trouvait peu de rappeur dans les programmations des festivals. Aujourd'hui le rap est devenu la musique la...

Déposer un avis

2 avis sur Inversion Fest

Note moyenne : 3.0 /5

5 étoiles
60% Complete
1 étoile
60% Complete
Elias B.
1 critique
  Avis écrit le 08 Juillet 2022

Top !

Pauline G.
1 critique
  Avis écrit le 19 Juin 2022

Très mal organisé : Parking que l'on devait apparemment réserver mais nous l'avons su, sur place... Pourtant les parking étaient vides... Nous avons du négocier! Peu de food truck pour le nombre de festivaliers, et vite en rupture de stock, nous n'avons pas pu manger ... Enfin, deux scènes, sur lesquelles, les artistes alternaient... Donc nous avons pu profiter d'un artiste, sur 2... Heureusement, les black Eye ont mis le feu; et Orelsan était formidable (il n'aurait, par contre, pas dû passer après les black Eye... Dommage!)
Un peu déçu... Peu mieux faire!