FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE

FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE

Edition 2019
Du 10 Juillet 2019 au 14 Juillet 2019 à La Rochelle (17)
Aucun avis pour le moment
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
11/07/2018

FESTIVAL / A la Rochelle, les Francofolies fêtent la chanson française ! Notre sélection de concerts à vivre

Comme chaque année depuis plusieurs décennies les Francofolies de La Rochelle donneront à entendre les mots et les sons de la scène francophone. Du 11 au 15 juillet, près d'une centaine d'artistes seront en concert sur l'une des 6 scènes du festival. Ainsi têtes d'affiche, révélations et nouveaux talent se produiront de la grande scène Jean-Louis Foulquier jusqu'au théâtre Verdière. Il y en aura pour tous les goûts mais Infoconcert vous propose quand même une sélection de concerts à ne pas rater jour par jour.

Francofolies de La Rochelle : voir la programmation et réserver


Mercredi 11 juillet, les Francos débutent par une fête à Véronique Sanson qui sur la grande scène Jean-Louis Foulquier sera entourée par Alain Souchon, Vianney, Tryo, Jeanne Cherhal et son fils Christopher Stills. On devrait assister à pas mal de duos.
Au Théâtre Verdière on ira voir deux révélations de ces derniers mois : la belge Angèle (15h00) et Fatoumata Diawara qui a participé au projet Lamomali de Matthieu Chedid (18h00).

Jeudi 12 juillet, le festival est bien lancé et l'on verra à partir de ce jour l'importance qu'à pris le rap et l'influence qu'il peut avoir sur la chanson française. Pour s'en persuader, échauffement avec le concert de Foé au Chapitô des Francos à 14h00 (gratuit) et celui de Aloïse Sauvage au théâtre Verdière à 15h00.  Ainsi on sera fin prêt pour le concert du soir à Saint Jean d'Acre avec la crème du rap belge, Romeo Elvis et Damso, avec en prime Suprême NTM et Thérapie Taxi, groupe révélation de ces derniers mois.

Vendredi 13 juillet, si vous avez un coup de mou, ne vous inquiétez pas Shaka Ponk vous redonnera de l'énergie. La monkey Family devrait retourner les francos avec leur concert survitaminé. Mais auparavant partez à la découverte de Chaton (ex-Siméo) qui a attisé les curiosités avec un premier album et des chansons entre Christophe et PNL (deux concerts gratuit dans la journée). Mais notre coup de coeur ira pour Clara Luciani dont on aime sa pop chantée et ses riffs rock (à 20h00 à la Coursive).

Samedi 14 juillet, jour de Fête Nationale avec sur la scène Jean-Louis Foulquier l'avant-garde de la scène française avec Orelsan, Eddy de Pretto, Jain et notre préférée, Jeanne Added qui pourrait présenter des nouveaux titres d'un album à paraître à la rentrée. Mais avant ce concert on aura été salué Arthur H qui se produira dans le cadre intimiste de la Coursive.

Dimanche 16 juillet, jour de sacre pour la France en finale de la Coupe du Monde ? Aux Francos ce dimanche, c'est peut-être une affaire de femmes avec deux fortes personnalités au théâtre Verdière à 15h00 : la québécoise Klo Pelgag et la révélation Hoshi. Le match à peine fini la scène Jean-Louis Foulquier commencera à s'animer. On attendera avec impatience la déjà grande Juliette Armanet qui il n'y a pas si longtemps était Artiste Chantier des Francos. Au programme également Jane Birkin qui revisite Gainsbourg en symphonique, le duo Brigitte et le jongleur de mots MC Solaar dont ce sera le retour sur scène.