CONVIVENCIA

CONVIVENCIA

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Castelnaudary (11) / Trebes (11) / Ramonville (31) / Revel (31) / Toulouse (31) / Villeneuve Les Maguelone (34)
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement

Bientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !

Alerte Festival

SCÈNE NAVIGANTE SUR LE CANAL DU MIDI

De Toulouse à Montpellier, une péniche transformée en scène navigante propose des escales musicales le long du canal du Midi. Accès libre, de 0 à 116 ans. Habitants, touristes, familles se retrouvent sur les berges dans une ambiance guinguette où l'on peut partager un verre et se restaurer.

Des artistes de musiques actuelles du monde se produisent sur le pont de la péniche avec, à chaque escale, une programmation différente. Convivencia a ce parti-pris de défendre des musiques nouvelles, créatives, qui peuvent venir d'ici ou de l'autre bout de la planète mais en même temps bien ancrées dans la tradition, l'héritage du passé.

Le Festival Convivencia ce n'est pas que des concerts, c'est aussi la possibilité de participer selon les étapes à une balade artistique, une dégustation de vin en musique, un atelier radiophonique ou encore de profiter d'une exposition. C'est un festival de territoires construit avec ses habitants, pour ses habitants et pour les gens de passage qui viennent découvrir ou redécouvrir ce célèbre patrimoine "le canal du Midi", inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !


Tél. : 05 62 19 06 06
Déposer un avis

1 avis sur Convivencia

Note moyenne : 0 /5

Gerard D.
1 critique
Avis écrit le 06 Juillet 2013

J'assistais au concert donné à Ramonville le 8 juillet dernier.
L'ambiance est extrêmement décontracté et agréable.
J'avais assisté au concert donné à l'écluse de Vic l'an passé, et là aussi l'ambiance était très agréable.
Un seul point me chagrine: la sonorisation.
A l'écluse de Vic, on pouvait écouter des chants chorales sans sonorisation, et les voix étaient superbes et prenantes. Puis les chanteurs sont montés sur l'estrade et ont chantés devant les micros: immédiatement les voix furent fortement dénaturées, les chants devenaient quelconques.
Il en a été de même sur le port, à Ramonville: dés que les accordéons ont étés sonorisés la qualité du son des instruments s'est très fortement dégradé; les mélodies n'étaient plus aussi agréables à écouter, le son était 'dur'.
Un son si dégradé que nous avons dû quitter le lieu.
En se plaçant derrière la péniche le son redevenait presque convenable.
Peut-être chez Convivencias les "ingénieurs-du-son" sont devenus sourds .... ou se sont habitués à la bande passante de leurs appareils au point de ne plus entendre les différences avec la réalité.
Dommage.