ALBERTVILLE JAZZ FESTIVAL

ALBERTVILLE JAZZ FESTIVAL

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Albertville (73)
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement

Bientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !

Alerte Festival

Grâce au soutien de la Spedidam, de la ville d'Albertville, du département de la Savoie et de la région Auvergne Rhône-Alpes, le festival se tiendra cette année les 24 et 25 juillet, sur le square Soutiras qui avait déjà accueilli une Scène du Jardin en 2018, et sera en accès libre. L'accueil du public, comme celui des artistes, des techniciens et des bénévoles respectera les mesures de distanciation physique en vigueur, et le maintien des gestes barrières sera de mise.

A l'ombre des marronniers et réunis autour du kiosque, le jazz vibrera cette année encore au milieu des montagnes ! Tous Dehors !

06-04-18

FESTIVAL / La SPEDIDAM soutient les festivals : ils sont 13 cette saison à bénéficier de son aide

La SPEDIDAM , société de perception et de répartition des droits des artistes-interprètes, soutient chaque...

09-08-17

LIVE REPORT / Albertville Jazz Festival : on y était !

Pour sa troisième édition, le Albertville jazz festival nous présente un panel d'artistes incontournables de la scène...

19-07-17

FESTIVAL / Jamie Cullum, Maceo Parker et Pink Martini l'affiche de l'Albertville Jazz Festival

Pour la 3ème année consécutive, l' Albertville Jazz Festival revient   dans la ville savoyarde. Du 26 au 30 juillet, de...

Déposer un avis

2 avis sur Albertville Jazz Festival

Note moyenne : 5.0 /5

5 étoiles
60% Complete
Alexandre D.
1 critique
  Avis écrit le 16 Août 2017

JOUR 1 - mercredi 26 Juillet :
Brassens le Cubain nous accueille sur la scène du jardin pour ouvrir ce festival, présentant un set hommage à Georges Brassens. La similitude du timbre de Ricky James, le chanteur, avec celui de brassens nous laisse sans voix.C'est au tour de Nicolas Folmer de nous présenter le projet "The Horny Tonky Experience". Ce trompettiste nous présente aujourd'hui son 8e album, accompagné de sa "dream team" instrumentale, il mâtine son jazz avec passion.
Entre alors en scène Maceo Parker, dont la notoriété n'est plus à faire. Ce king de la musique Funk/Jazz partage avec nous une énergie qui n'a pas pris une ride avec un sax toujours aussi efficace

JOUR 2 : Jeudi 27 Juillet :
On entame la soirée avec Olivier Louvel et son quartet. Ce guitariste, entre artiste au service du collectif, et compositeur solitaire, est accompagné de son trio ainsi que du saxophoniste Hervé Gourdikan, présent sur le dernier album "Tangerine sparkle".
On enchaine ensuite avec Pierre Bertrand et son projet Caja Negra sur la scène de la Cour.
Enfin, Pink Martini clos cette belle 2nde soirée de festival. Le public est ravi d'entendre le désormais célèbre "Je ne veux pas travailler", "Donde estas, Yolanda", ou encore "U plazu Zoru", l'aube bleue, interprété en Croate.

Michel B.
1 critique
Avis écrit le 31 Juillet 2016

Bonjour
je suis scandalisé par l'article élogieux qui passe ce dimanche dans le DL au sujet de la prestation de Lucky Peterson. Visiblement le journaliste n' à pas assisté au spectacle.
LP a été minable, il a chanté faux , à contretemps, s'est absenté sans raison dix minutes minima etc...
Il est passe en seconde partie , alors pourquoi,n'avez vous pas fait passer un article sur St. germain , tête d'affiche, purement formidable . ce groupe à enflammé la salle avec deux rappels et une prestation de deux heures.
Ce groupe est connu mondialement , il méritait un article d'encouragement à perpétrer la diffusion de la musique française dans le monde.
J'ai sonde notre entourage, unanime sur ce jugement.
nous comptons sur vous pour une mise au point, il en va du sérieux de votre festival.
Nous nous sommes déplacés de Chambéry et sommes déçus de ce défaut de communication pénalisant votre image
Merci de votre compréhension
Michel Bancelin