ACONTRALUZ

ACONTRALUZ

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Marseille (13)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
03/09/2021

Essonne en scène, Vyv Festival, Jazz à la Villette... Notre sélection festivals du wwek-end pour faire le plein de concerts

En manque de concerts, le public a répondu présent dans les festivals le week-end dernier. Cela devrait se poursuivre ce week-end, même si la rentrée a sonné. On aura le choix entre l'éclectisme musical des festivals Essonne en Scène ou du Vyv Festival à Dijon, la programmation très 'black music' de Jazz à la Villette à Paris ou prendre une bonne dose d'électro à Elektric Park à Chatou (78) ou à Acontraluz à Marseille.

Voir tous les festivals du week-end en France

VYV Festival, du 2 au 5 septembre à Dijon (21)
Au coeur du Parc de la Combe à Serpent, VYV vous fera vivre des beaux jours solidaires avec plus d'une trentaine d'artistes à l'affiche, mais également des conférences et des activités en plein air menées par diverses associations. A l'affiche PLK, 47TER, Pomme, Catherine Ringer, Dionysos, Asaf Avidan, Last Train, Benjamin Biolay, IAM ou Delgres
=> Voir la programmation et réserver




Essonne en Scène, du 3 au 5 septembre à Chamarande (91)

Annulé l'année dernière, ce festival fait son retour dans le magnifique domaine de Chamarande. Organisé par Morgane Productions (Francofolies de la Rochelle), il promet trois jours de concerts avec le meilleur de la scène française que ce soit du côté des têtes d'affiche (Catherine Ringer, Vianney, Jean-Louis Aubert, Suzane) que des nouveaux talents (Videoclub, Hervé, Teacup Monster)
=> Voir la programmation et réserver




Jazz à la Villette, du 1 au 12 septembre à Paris XIXème

Après une édition 2020 chaotique pour les raisons sanitaires que l'on a connu, les organisateurs de Jazz à la Villette ont voulu une édition 2021 plus apaisée dans son organisation. On ira donc faire le plein de concerts du 1 au 12 septembre grâce à une programmation ample et éclectique, souvent orientée 'black music' et des concerts-hommages à Manu Dibango ou Prince
=> Voir la programmation et réserver




Elektrik Park Festival, les 4 et 5 septembre à Chatou, Ile des Impressionnistes (78)

Après son annulation en 2020, vingt mille festivaliers sont attendus ce week-end sur l'île des Impressionnistes Chaque jour 12 heures de musique électro non stop avec aux platines ou en live Vladimir Cauchemar, The Bloody Beetroots, Bob Sinclar, Polo & Pan, Molecule, Ofenbach, Mandragora, Salut c'est cool, etc.
=> Voir la programmation et réserver




Art Rock, du 1 au 12 septembre à Saint Brieuc

Se déroulant habituellement à la fin du printemps, le festival briochin a préféré reporter de quelques mois sa 38ème édition afin de pouvoir accueillir au mieux le public. La fête se déroulera en deux week-end ; le festivalier pourra s'en mettre plein les yeux et les oreilles entre danse, arts de la rue, performances vidéo, arts numériques et concerts. A l'affiche Lala &Ce, Bonnie Banane, Yelle (carte blanche), Yseult, Sébastien Tellier, Thylacine, Miossec, Mansfield Tya Prudence, etc.
=> Voir la programmation et réserver

Les Musicales du Parc des Oiseaux, jusqu'au 12 septembre à Villars-les-Domnbes (01)
Niché en plein milieu du Parc des Oiseaux des Dombes, à 30 minutes de Lyon, ce festival affiche chaque soir jusqu'au 12 septembre des artistes variété, chanson pop ou world. A l'affiche de cette édition Paolo Conte, Carla Bruni, Imany, The Dire Straits Experience, Tryo, Kendji Girac ou Benjamin Biolay.
=> Voir la programmation et réserver

Voir tous les festivals du week-end en France

Acontraluz, à contrejour et à contrecourant

Acontraluz revient. Depuis cinq ans, c'est votre rendez-vous de fin d'été à Marseille. Un évènement musical et visuel qui dynamise la cité Phocéenne pendant dix jours et met en lumière l'ensemble des acteurs du secteur.

L'aubaine.

De nombreux artistes sont passés par les terres du festival : Fritz Kalkbrenner, Solomun, Vitalic, Worakls, Claptone, DJ Koze, Synapson, De la soul, The Avener, Tale of Us, Dub Inc, Lorenzo, Biga Ranx, Don Choa, le S-Crew... L'objectif ? Faire vivre et mettre en lumière Marseille... et ses artistes, aussi. C'est le cas du rappeur Alonzo qui reviendra fouler sa terre natale au festival le 7 septembre, par exemple. Outre les natifs de la cité Phocéenne, Acontraluz s'attache à programmer des artistes en fonction de leur actualité, leur talent et l'énergie qu'ils dégagent.

Acontraluz est une fête.

Pendant dix jours, l'ensemble de la ville de Marseille est investie : par du mobilier de designers, des concerts et DJ Set en pleine rue mais surtout... de la lumière. Acontraluz est un festival musical et visuel.


03-09-21

Essonne en scène, Vyv Festival, Jazz à la Villette... Notre sélection festivals du wwek-end pour faire le plein de concerts

En manque de concerts, le public a répondu présent dans les festivals le week-end dernier. Cela devrait se poursuivre ce week-end,...

Déposer un avis

0 avis sur Acontraluz

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Acontraluz !

Déposer un avis