Concert de SPARTENZA / MAURA GUERRERA / MALIK ZIAD / MANU THERON / DE LA CRAU / SAM KARPIENIA - CITE DE LA MUSIQUE - PHILHARMONIE DE PARIS Paris | InfoConcert
Cosmopolite et effervescente, à l'image de la ville elle-même, l'identité musicale de Marseille se reflète dans toute sa créativité bigarrée au long d'une soirée en trois parties oscillant entre traditions siciliennes, maghrébines et occitanes.
Sam Karpienia chante un provençal rugueux et hors-sol, distordu par des riffs de guitares électriques. Thomas Lippens aux percussions tribales ornées de bois ferraillés martèle la transe. A la contrebasse Emmanuel Reymond fait grincer et mordre de graves ostinatos. Du folk post-punk qui transcende les genres.
Quand la voix lumineuse et habitée de Maura Guerrera rencontre la mandole et le guembri de Malik Ziad, les traditions vocales de Sicile s'imprègnent de mélodies et de rythmes exaltés de Méditerranée. À l'écoute des vibrations qui le traversent, le duo nous transporte d'une rive à l'autre de la Mare Nostrum, dans un voyage sonore profond et intense.