
Tarifs : 32.50€
RéserverSmoking Joséphine, quintette à cordes Programme : Amours, toujours !
Elgar, Salut d'amour (arr. Nicolas Worms)
Falla, L'amour sorcier : « Danse rituelle du feu » (arr. Fabien Touchard)
Prokofiev, Extraits de la suite de Romeo et Juliette
Liszt, Rêve d'amour (arr. Nicolas Worms)
Saint-Saëns, Danse macabre (arr. Fabien Touchard)
Kreisler, Liebesleid ; Liebesfreud (arr. Fabien Touchard)
Caresana, Tarentella (arr. Fabien Touchard) Bernstein, Extraits de la suite de West Side Story (arr. Fabien Touchard)
Smoking Joséphine est un ensemble 100 % féminin, au tempérament flamboyant, réunissant cinq virtuoses qui revisitent avec audace l'univers du quintette à cordes. Loin du cérémonial figé des concerts classiques, elles font de la scène un véritable terrain de jeu musical où liberté, complicité et créativité sont reines.
Leur premier projet commun "Amours, toujours !" est une création originale conçue autour du sentiment amoureux et composée d'adaptations inédites de pièces spécialement arrangées pour quintette à cordes par Nicolas Worms et Fabien Touchard. Dans le décor grandiose de la cour du château, ce concert fera dialoguer styles et époques, unis par les multiples visages de l'amour : tour à tour ardent, tragique, envoûtant ou infiniment romantique.
Cette soirée révélera à quel point ces artistes d'exception passent avec une aisance remarquable de la réinvention de grandes pièces du répertoire à l'intensité sensuelle d'un tango finement ciselé !
Réservations pour les personnes à mobilité réduite: 02 54 50 40 23

Jungle à l'Accor Arena : Paris sera au rythme de "Sunshine" en octobre 2026
