WILL JOSEPH COOK

WILL JOSEPH COOK

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Will Joseph Cook

Biographie de Will Joseph Cook

Originaire de Tunbridge Wells, Kent, Angleterre, Cook a développé un goût pour la musique au début de son adolescence lorsque son intérêt a été stimulé par la nature enthousiaste de son père, qui a emmené Cook à autant de concerts qu'il le pouvait. Des performances de Vampire Weekend et MGMT à Everything Everything, les spectacles ont rapidement inspiré le jeune créatif à écrire ses propres paroles et chansons. Après un certain temps à apprendre les bases de la production musicale avec les systèmes MIDI et à trouver une palette sonore spécifique pour son travail, Cook a finalement partagé son premier EP, You Jump, I Run, en ligne en 2015. Jonché de vigueur pour les singles, la sortie a rapidement dépassé un million de flux, attirant l'attention d'Atlantic Records.

Après quelques spectacles à guichets fermés à travers Londres et une apparition sur la scène BBC Introducing au festival de Glastonbury, il a livré son deuxième EP, Proof Enough, sur Atlantic à la mi-2015. Cook a rapidement établi des comparaisons entre les critiques et tout le monde, de King Krule à Talking Heads, et a été félicité pour son affinité pour les hymnes pop amusants et estivaux. Le morceau "Beach", en particulier, a commencé à être largement diffusé au Royaume-Uni. et les États-Unis, ce qui a valu à Cook une place au festival SXSW et un créneau de soutien pour l'une de ses inspirations, Everything Everything. Cela a conduit les membres de ce dernier à produire des remixes de certains des morceaux apparus sur son EP Proof Enough. L'année suivante, il coproduit son premier long métrage pour Atlantic avec Hugh Worskett (Birdy, Rae Morris) et Jack Steadman du Bombay Bicycle Club. L'album, intitulé Sweet Dreamer, est sorti début 2017.

Se séparant d'Atlantic, Cook a lancé son propre label, Bad Hotel, qui a sorti son deuxième long métrage, Something to Feel Good About, en 2020. Il a été produit avec Matt Parad (Max Pope, Olivia O'Brien).

Source : https://www.allmusic.com/artist/will-joseph-cook-mn0003381868/biography

Avis sur Will Joseph Cook


Soyez le premier à donner votre avis !

Will Joseph Cook

Ils peuvent aussi vous intéresser

IMAGINE DRAGONS
5 CONCERTS À VENIR
SUM 41
12 CONCERTS À VENIR
MUSE
4 CONCERTS À VENIR
ARCADE FIRE
5 CONCERTS À VENIR
U2
U2